Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bibliothèque interdite

Aller en bas 
+5
GuyFawkes
gnome
Aliaume
nohman
Indiana Jokes
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 0:01

Indiana Jokes a écrit:
Chapeau pour tes goûts....

Il faut ABSOLUMENT que tu me prêtes les derniers des fantômes de gaunt... j'ai oublié quel était le dernier que j'ai lu...mais c'est celui avec le superbe épisode dans la maison qu'ils doivent défendre contre le culte du sang...avec encore un assassinat de la part de Lijah Cuu...

On verra ça après les examens...et pour les séries que tu convoites, je les ai touts soit lues soit dans le colimateur également....très bon choix....

Merci du compliment! Mais je te le retourne aussi! Smile On ne peut qu'avoir de bons goûts quand on aime les Fantômes de Gaunt et co! ^^
Apparement le dernier que t'as lu c'était "30 centimètres d'acier"...et ben la guerre de position dans les tranchées boueuses d'Aexe Cardinal, c'est vraiment pas le meilleur champs de bataille pour les fantômes!
Et Lijah Cuu, je le hais! Je le déteste! Quelle pourriture!
Et si t'as encore mis la main sur "Sabbat Mater" bah je vais pas en parler ici pour éviter de gâcher les surprises du bouquin (j'ai moi-même horreur des spoils donc je pense que c'est aussi valable pour toi!)...mais ce que je peux dire, c'est ce bouquin clôt superbement le 2e cycle! Magnifique tout simplement! J'ai même versé une larme à la fin du roman...ceux qui ont lu la série depuis le début ne peuvent pas ne pas avoir de réaction une fois au bout du livre! Nan, c'est pas possible! (à moins de n'avoir absolument aucune émotion...)
Et pour ça, moi je dis chapeau bas à l'auteur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 0:43

Ok, donc c'est bien se que je croyais me souvenir...je cherche désespérément après Sabbat Mater....le suivant est prévu pour dans pas longtemps ou bien il est déjà sortit??

Fin bref, si tu as aimé les Fantomes, je te prêtrais Eisenhorn (je suis justement en train de lire le 2e et je devrais acheter le 3e d'ici mi/fin janvier...)
C'est tout aussi bien écrit...toujours avec des personnages super attachants (ce qui est d'autant plus tragique quand ils meurent n'est-ce pas?), mais la grosse différence, c'est qu'on ne parle plus d'un régiment entier de la garde impériale...non, juste un inquisiteur et sa suite...

Le truc effrayant aussi, c'est que entre le premier et le 2e bouquin, il y a environ un siècle d'équart...j'étais sur le cul quand Dan Abnett m'a annoncé ça dans sa préface... et comme j'avais mis un temps fou à me décider à acheter et lire la suite (environ 6 mois qui se sont pimentés d'autres lectures intéressantes), j'ai vraiment eu l'impression qu'un siècle s'était écoulé ^^....
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 1:04

^^ Dan Abnett est vraiment doué pour nous surprendre à chaque nouveau livre! Et un inquisiteur c'est increvable, mine de rien! Smile
Pour ce qui est des Fantômes, le premier bouquin du 3e cycle est déjà sortit ("Le Traître"). Je verrais si j'aurais le courage (ou pas) d'attendre que tout le 3e cycle soit traduit avant de l'acheter (je préfère lire tout à la suite sinon j'oublie des détails par-ci par-là et sa plombe ma lecture des futurs tomes!)...mais je crois en avoir vu plusieurs exemplaires dispo à la Case Départ quand j'y suis passé la dernière fois...
Et puis moi j'ai commandé tous les livres de la série sur internet vu que je ne savais pas qu'il y en avait déjà à la CD...bonne chasse pour dégoter Sabbat Mater alors! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 2:40

On s'est mal compris....
En fait, je n'ai aucun des Fantomes de Gaunt....je n'ai fait que les lires en empruntant à des potes....quand j'aurais de l'argent, je les achèterais tous et je relirais le tout avec encore plus de plaisir...
Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai trouvé personne pour me prêter Sabbat Mater...donc, je le recherchais désespérément... mais j'ai trouvé quelqu'un qui va me le prêter.... toi !!
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 3:36

Désolé pour le malentendu! Mais petite question: t'as déjà lu les livres "Nightbringer", "Space Wolf" et "Les Anges des Ténèbres", ou au moins reçu quelques avis sur ces livres? Comment ils sont?
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 10:17

Il paraît que Guenièvre, il est naze ... ^^' mais que Malus cartonne .. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 10:36

Moi j'ai recu le dernier Werber donc , j'ai de quoi m'occuper. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 11:34

cryptoshadow a écrit:
Désolé pour le malentendu! Mais petite question: t'as déjà lu les livres "Nightbringer", "Space Wolf" et "Les Anges des Ténèbres", ou au moins reçu quelques avis sur ces livres? Comment ils sont?

Non, aucun écho...
Selon moi, space wolf peut être assez intéressant....et je crois que Nightbringer aussi...mais je me méfierais de Les Anges des Ténèbres....
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 12:08

C'est marrant parce que le chapitre et le fluff que j'aime les moins , c'est les DA ^^.
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 19:06

Et ben pour moi le chapitre SM qui me branche le moins c'est justement les Space Wolves, c'est pour ça que je demandais...
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 13:09

J'ai trouvé ca. C'est le huitième de l'heresie d'horus je pense

Bibliothèque interdite - Page 2 Gwk_bok_hhy_109_000_01_large
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 16:25

En effet, je me souviens avoir lu qu'il y a un morceau super important de l'Hérésie qui se passe avec le Mechanicum....

Et qu'en est-il des cycles? Quelqu'un sait?

Moi je sais que le premier cycle fait les trois premiers romans, mais est-ce qu'il y a vraiment un 2e cycle?
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 16:41

Q'es ce que tu veux dire par cycles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 16:45

Ben, dans le premier cycle, tu as une série de personnages...qui évoluent tout ça....c'est une histoire en trois bouquins quoi....je veux dire, tu changes pas d'un coin de galaxie à l'autre...et tu as un seul personnage principal....qui reste jusqu'au bout...mais comme celui-ci ne peut pas être le personnages principal pour la suite, ben j'imagine que ça change...
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 16:54

Le 5ème parle beaucoup de Fulgrim est fait des liens avec certains perso mais ca change pas mal.

Le sième (que je suis entrain de lire) ne parle que des Dark angel (ou j'en suis dans le livre pg 200)
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
gnome
Sergent
gnome


Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Hamme-mille
Loisirs : Dormir, Livre , Peindre....
Date d'inscription : 20/12/2008

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:15

Moi j'ai acheter le premier de l'heresie d'horus comme tout le monde en parle je me suis dit que sa pouvais êtres cool et je l'ai acheter et je le trouve vraiment super cool je ne comprend pas tout car je ne suis pas caler en warhamer 4000 mais je comprend le principale et il est vraiment chouette je vous le conseille vraiment en plus Dan Abnett détaille vraiment ses livre a la perfection on se croirais vraiment sur les champs de bataille non vraiment il es très intéressant à lire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:37

J'ai lu le retour des anges. Je ne dirais pas qu'il est pas bien mais plutôt qu'il n'a pas vraiment avoir avec l'Hérésie d'Horus.

Ou sinon, Légion sort quand (en janvier mais quelle date ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 10:42

Voilà la série complète des livres de l'hérésie d'Horus:

1) Horus Rising
2) False Gods
3) Galaxy in Flames
4) Flight of the Eisenstein
5) Fulgrim
6) Descent of Angels
7) Legion
Cool Battle for the Abyss
9) Mechanicum
10) Dark King and Lightning Tower Audiobook (si j'ai bien compris une histoire raconté en mp3)
11) Tales of Heresy
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:28

Citation :
10) Dark King and Lightning Tower Audiobook (si j'ai bien compris une histoire raconté en mp3)

Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais je sens une allusion à Roland de Gilead....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:00

Voilà, je viens de me procurer aujourd'hui même le dernier volume de la trilogie d'Eisenhorn....bon, évidemment, pas eu le temps de le commencer, mais je vais pouvoir prêter les deux premiers....
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:02

Un petit up pour signaler la parution d'un nouveau roman dans l'univers de 40K: "Pour l'Empereur" --> http://www.trollsgames.com/Catalogue/FicheProduit.html?idProduit=5088
Ca a l'air d'être bien sympa tout ça! Dès qu'il y en aura à la CD, je prendrais un exemplaire pour voir vraiment ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:23

Bon voilà, j'ai fini de lire le livre Titanicus de Dan Abnett et j'ai eu envie de poster mes impressions...

Bibliothèque interdite - Page 2 Titanicus-gde

Ben, je le dis tout de suite, j'ai été déçu.
Tout d'abord, je dois dire que j'ai eu du mal de rentrer dans l'histoire...je m'attendais à avoir une histoire exceptionnelle, centrée sur un sujet peu habituel et donc je croyais trouver un livre hors norme à tous points de vue, en plus notre bon Dan Abnett nous ayant habitué à l'excellence, je me suis jeté dedans tête baissée...

En soit l'histoire est pas mal, il y a 2 bons gros rebondissements, pas mal de bastons (bien mises en scène), faire un livre basé sur les Titans donne envie, bref de ce côté aucun problème.

Là où le bât blesse (c'est juste mon avis...), c'est que le bouquin tire beaucoup trop en longueur à certains moments (ce qui expliquerais les 583 pages du bazar quand même!), notamment en nous présentant à plusieurs reprises des situations qui ne font ni avancer l'histoire en elle-même et qui sont absolument sans intêret, ou alors qui sont exagérées au possible...quelques exemples:

SPOIL! Que ceux qui n'ont pas encore lut le livre et ne veulent pas savoir cetains moments clés ne lisent pas ce passage!


-Le vendeur de jouets et ses titans mécaniques...on s'en fout!

-Le vieux moderati devenu jardinier (!) à cause d'une blessure de guerre...on s'en tape totalement de savoir qu'il s'occupe maintenant des jardins de la ruche principale et qu'il attend que son pote lui amène sa soupe le soir!

-Les quelques membres restants de la compagnie blindée qui survivent assez longtemps pour trouver que le Chaos cache une soxantaine de titans aux satellites impériaux grâce à une tour...et ils arrivent donc, à +- 5 mecs sans armes, presque crevés à faire péter la tour (essentielle pour les plans des forces Chaos mais protégée par 3-4 skitarii ennemis...ouah! Quelle défense!) en mixant de la poudre trouvée dans un gisement situé non loin (une chance, hein? Rolling Eyes )...et de la pisse pour faire un explosif!!!!! (tour qui fait plusieurs dizaines de mètres soit dit en passant...)

-Et le plus pitoyable: l'histoire secondaire avec Cally Samstag et les FDP tertiaires, qui ne sont que des bleus, font des conneries, trouvent par hazard un princeps en piteux état (en ayant bien sûr évité de se faire aplatir par la chute de son titan détruit...), arrivent à le garder en vie jusqu'à...et bien qu'on les sauve pardis! Il n'y a mais vraiment AUCUN rapport avec l'histoire du livre! Même pas un truc qui change le déroulement du scénario, rien! On les sauve et puis c'est tout, on n'entend plus parler d'eux d'un coup!

Et bien sûr c'est sans oublier le petit copain de Cally qui déprime dans son hab minable et qui à la fin se fait buter comme une quiche...toujours aucun rapport!


FIN DU SPOIL

Un autre problème est qu'on a l'impression que l'auteur à bien pris son temps pour écrire son livre, mais qu'il à dû speeder comme un fou pour le finir en 2 jours! On se retrouve donc avec certains passages clés brutalement coupés (la bataille finale notamment, mais je n'en dis pas plus...), ou alors on se sait même pas ce qu'il se passe exactement....hallucinant!

Enfin, bref une belle déception pour moi. Je m'attendais à un livre excellent, et voilà que c'est en fait un livre très moyen...si je devais lui donner une note, ce serait 6/10 (7 au grand max)...

Un moment de faiblesse pour Dan Abnett?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 0:29

Bah, il en a écrit tellement, il y a forcément des moins bons...

Et c'est peut être un ouvrage de ses débuts, puisque les traduction se font en fonction de se qui se vend et pas par odre chronologique...
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 0:34

Difficile à dire vu qu'il n'y a même plus de préface où il s'expliquait un peu (et il n'y en a pas non plus dans "Le Traître"... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:15

Bon, je désespère... je ne trouverais pas le 2e tome des fantômes de gaunt, il faut donc me résoudre à l'emprunter....

Quelqu'un peut-il me sauver la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque interdite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque interdite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives-
Sauter vers: