Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)

Aller en bas 
+11
latiboune
Morgoth
Indiana Jokes
Ghörg
Aliaume
nomarac*
Derenicus
nohman
Aliasteria
Bull
MightyDwarf
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:11

J'aurais une petite 20aine de boucliers en plastique à décaper, quelqu'un aurait il un produit pour se faire?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:23

Il y a un post là dessus je vais le rechercher...
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:24

Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:48

Oui je connais un peu les produits mais je n'en ai aucun sous la main à la maison et je vais pas acheter un bidon de 5l ou dépenser 5€ pour 20 boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:58

Je veux pas dire de bêtises, mais en lisant plus ou moins, j'ai eu l'idée d'alcool à 90°C (pour désinfecter les blessures plutôt). Sinon ben je me demande si on trouve pas du dissolvant sans acétone n'importe où et pas cher.
Sinon, essaye la bière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:02

Arkhos avait essayé le dissolvant sans acétone et il me semble qu'il m'avait dit que ça faisait un effet nurgle.

Faudra qu'il passe donné son avis parce qu'il a monté un laboratoire pour essayer plein de produit décapant sur ses SMC plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:03

Dites, question idiote... Et de l'eau et du savon, tout simplement, ça marcherait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Derenicus
Poivrot inavoué
Derenicus


Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Wavre
Loisirs : Modélisme, jeux vidéo, ... ect
Date d'inscription : 03/09/2008

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:24

J'ai justement acheter de l'huile de frein chez Brico hier pour décaper quelques vielles pièces que j'avais, ça coute 5 euros et en 45min trempage, 5min de brossage avec une vielle brosse a dent et un tit rinçage de la figurine, t'optient un assez bon resultat je trouve... Et si tu répète deux fois la même méthode sur ton objet il est quasi comme neuf...
Un conseil c'est de ne pas mouiller ta brosse a dent car les poils deviennent mou et ca marche un peu moin bien...
Sinon l'avantage avec ce produit c'est que le plastique n'est pas du tout habimé... Contrairement a l'azetone ou au white spirit que j'avais deja utilisé sur du metal et je voulais voir l'effet que ca faisait sur du plastique... Ca donne qu'une grosse boule de plastique a la fin Razz
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:35

ok bon je verrais ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
nomarac*
Guerrier inexpérimenté
nomarac*


Nombre de messages : 69
Localisation : Bretonnien, Compte Vampire, et tout récemment nains, en 40K Garde impériaux recouverts de poussières
Date d'inscription : 06/02/2006

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:37

également à l'huile de frein, je laisse tremper toute la nuit et puis la peinture part toute seule, aucun problème pour le plastique
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:25

Le mieux, c'est le Glanzer. C'est un nettoyant pour carrelage et ca doit couter 2 ou 3 euros au carrefour.

Il y a un toopic là dessus ici: http://www.ttcreation.org/forum/viewtopic.php?f=12&t=121&st=0&sk=t&sd=a

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) 172846
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:39

Maintenant la salle ne sera plus sale puisque vous allez devenir des fées du logis... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:51

Ouais...jeudi, vous venez tous avec vos lubrifiants et je ne veux plus avoir à dire que le salle est dégueulasse....

Sinon, c'est bien tout ça, faudra que j'essaye...
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:59

Moi j'ai testé le décap four que Aliaume avait conseillé, et honnêtement c'est a chier .. dans le genre pas efficace, une nuit de trempette et il faut encore arracher des détails à la brosse à dents sans même arriver à faire partir toute la peinture... pauvres gardiens (de merde) c'est si triste...
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:07

Indiana Jokes a écrit:
Ouais...jeudi, vous venez tous avec vos lubrifiants
affraid


Sinon Morgoth, je crois qu'il vaut mieux lutter à enlever de la peinture sur des figurines plastique avec un produit qui bousille pas le plastique, plutôt qu'essayer avec du dissolvant Smile
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:57

le decap four s'est une merde, j'ai déjà essayé il y a longtemps, 2 à 3 jours dans un sac plastique mais le résultat n'y étais pas.
Je vais essayer le glanzer ou le liquide de frein quand j'en aurai.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:12

Le liquide de frein c'est ce qu'avait utilisé le gars du club (je ne reviens pas sur le nom....) qui m'a revendu quelques eldars, et franchement il restait que la sous-couche, et quelques micro-traces à gauche à droite.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 0:16

oui mais ça même le métal à l'acetone il reste des impuretés dans les recoins. Pour avoir du nickel faut acheter des occas en non peint ou du neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:14

J'ai testé le Glanzer et c'est du tout bon.

Une nuit dans le produit et la peinture s'enlève assez facilement avec une brosse à dent. Par contre, le sous-couche noire ne part pas bien (la blanche si)

Ca ne fait pas fondre le plastique ni la résine et ca ne s'évapore pas comme l'acétone (ca sent le citron)
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:59

Pour les deux du fond qui ne trouvent pas le Glanzer, c'est normal; il a chancgé de nom.

Ca s'appelle Emsal et c'est à côté du Cilit Bang au Delhaize. Je précise qu'il faut prendre le décapant et pas l'autre.

Voilà une image :

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) MiniatureB328
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
latiboune
Poivrot inavoué
latiboune


Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : limal
Loisirs : warhamer 40K(orks),seigneur des anneaux,basket et il faut pas oublier les jeux vidéo
Date d'inscription : 02/09/2008

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:16

Je suis désolé de raviver un ancien sujet Boulet , mais ça fait 1 mois que je cherche partout de l'emsal , et c'est vraiment introuvable ... Pourriez vous m'indiquer un endroit ou je peux en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arnoldini93.skyblog.com
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:37

Moi j'ai pas encore été en cherché mais je me demande si je ne vais tout simplement passé une nouvelle couche de je ne sais pas encore quelle couleur sur le rose de mes horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:52

Personnellement, je n'ai jamais vu d'Emsal, mais j'arrive toujours à trouver du Glanzer à Bruxelles...
Revenir en haut Aller en bas
latiboune
Poivrot inavoué
latiboune


Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : limal
Loisirs : warhamer 40K(orks),seigneur des anneaux,basket et il faut pas oublier les jeux vidéo
Date d'inscription : 02/09/2008

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:02

Lothar von Schreck a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais vu d'Emsal, mais j'arrive toujours à trouver du Glanzer à Bruxelles...

Ou ça à Bruxelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arnoldini93.skyblog.com
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:26

Au Delhaize près de la place Madou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Empty
MessageSujet: Re: Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)   Décapage plastique (Glanzer devient Emsal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décapage plastique (Glanzer devient Emsal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décapage et Green Stuff
» Décollage plastique
» [Cherche peintre] pour figurines JDP plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Tutoriels-
Sauter vers: