Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Avenir du classement et création de la coupe.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016

Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains

MessageSujet: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 18:50

Après discussion avec plusieurs membres, j’ai décidé de faire les changements suivants :

Pour le classement :

- Mise à jour moins fréquente.
- Dès maintenant, toutes les parties seront prises en compte.
- Il n’y aura pas de lot pour le gagnant en fin d’année.

Création d’une coupe :

- Système de poules puis batailles avec élimination directe.
- Armée fixée à 1999pts pour Battle, 1500 pour 40K.
- Domaine de magie fixé pour toute la durée de la compétition.
- Les joueurs pourront jouer où bon leur semble et devront faire leurs parties dans une période donnée (par exemple, les batailles des poules devront être finies pour fin mars)
- Lot pour le gagnant.
- Inscription avant le 1er décembre.

Pourquoi ces changements ? Le classement était là, à la base, pour donner un minimum de challenge pendant l’année. Malheureusement, les parties du jeudi sont devenu un giga tournoi qui se déroule sur toute l’année. Ceci nuit à l’originalité des listes, au fair-play des joueurs et à l’apprentissage des joueurs les moins expérimentés.

Mon but en faisant cela est qu’il y ait des parties avec de la compétition lors des batailles de coupe et des parties fun et ayant pour but d’augmenter le savoir-faire de tous les joueurs du club.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 18:52

pas fan ...
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 18:52

pas le choix ...

Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...

I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Sidious
Troll du chaos

Loisirs : Nains, Hauts-Elfes

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 19:11

Sa peut etre sympa.
nohman

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 19:15

Aime pas mais avons nous le choix ?

Comme dirait l'autre , c'était mieux avant...
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 19:16

Je ne m'inscrirais pas pour les poules, je n'ai jamais joué au club dans le but de gagner le lot de fin d'année même si je l'ai gagné ces 2 dernières années.
Je continuerais comme à mon habitude à faire des listes comme mon instinct me le fait sentir.

infanterie légère est caractérisée par sa grande mobilité, par le port d'un chapeau à larges bords, décoré de plumes de coq de bruyère.
grimladris
Elfe perméable

Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 19:22

Bull a écrit:

Pourquoi ces changements ? Le classement était là, à la base, pour donner un minimum de challenge pendant l’année. Malheureusement, les parties du jeudi sont devenu un giga tournoi qui se déroule sur toute l’année. Ceci nuit à l’originalité des listes, au fair-play des joueurs et à l’apprentissage des joueurs les moins expérimentés.

moi, je change de liste a toutes les batailles, même contre la même armée adverse, je suis le maître de l'originalité Mr. Green

la coupe , ça peut être cool mais c'est la raison de la création de cette coupe qui me chifonne un peu : c'est quoi cette prise de tête monumentale? depuis un certain CV - Démons...

en tout cas je suivrai le président : ca peut être une bonne idée, même si on se prend la tête pour deux fois rien

Bull a écrit:

Pour le classement :

- Mise à jour moins fréquente.

c'est possible moins fréquemment que maintenant? Laughing
Sidious
Troll du chaos

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 19:25

Pas obliger de mettre un lot pour la coupe, sa fera de l'argent en plus pour le club comme sa, sa fera + de décors et + de tapis.
nohman

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 19:35

Personnellement , je ne m'inscrirai pas dans la poule battle ni dans celle de 40K. Mon seul plaisir est de voir que j'arrive a avoir un bon niveau de jeu avec des listes pas optimisé ni anti.
Christoune
Incube

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 19:36

je ne m'inscrirais pas car ça ne me dis rien de devoir avoir un délai pour jouer contre l'adversaire, en outre je ne serais pas sur de pouvoir reviendre sur lln comme avant/actuellement du à la reprise de mes cours.
Bull

Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 19:44

A grim : Rien à voir avec ctte partie Grim mais plutôt à des commentaires entendu certains soirs qui brouillent l'ambiance.

A Nohman : Tu as dis à plusieurs reprises que tu voulais être le premier du classement ! Tu fais p-ê des listes équilibrées mais c'est quand même une trop grande compétition.

A Chris : 3 mois pour 3 parties j'appelle pas ca un stress nioveau délais! Razz Il t'es arrivé depuis le début de l'année de faire 3 parties en 1 jour Razz

A Sidious : Il y aura une PAF si des extérieures veulent participer, c'est gratuit pour les personnes ayant payé la coti.
Sidious
Troll du chaos

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 19:46

Ok j'en parlerai autour de moi. Mais di moi le nombre de joueur maximum que tu veux aussi Very Happy
Christoune
Incube

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 19:48

Bull a écrit:
A grim : Rien à voir avec ctte partie Grim mais plutôt à des commentaires entendu certains soirs qui brouillent l'ambiance.

A Nohman : Tu as dis à plusieurs reprises que tu voulais être le premier du classement ! Tu fais p-ê des listes équilibrées mais c'est quand même une trop grande compétition.

A Chris : 3 mois pour 3 parties j'appelle pas ca un stress nioveau délais! Razz Il t'es arrivé depuis le début de l'année de faire 3 parties en 1 jour Razz

A Sidious : Il y aura une PAF si des extérieures veulent participer, c'est gratuit pour les personnes ayant payé la coti.
et l'année scolaire passée j'ai aussi totalement arrêter de venir à partir de mars car ma grand mère est tombée malade.
cette année scolaire-ci est primordiale pour X raisons et il ne sera surement pas rare que je dise "euh bon je viens pas finalement", puis j'ai des problemes de santé qui sont apparu également.
Aliaume
Peintre confirmé

Loisirs : Peinture

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 19:49

Ca me tenterait bien en 40K.

Pour moi, on peut faire la coupe juste pour s'amuser et sans optimiser sa liste. Je pense que c'est surtout le cas en 40K.

Pour le tournoi, je suis venu avec une liste normale et je me suis juste bien amusé. Pour moi, ce serait juste pour faire des parties avec un cadre plus précis et non dans le but de gagner quelques choses.

Je trouve que les joueurs 40K devraient si inscrire; personne n'a dit qu'on était oblmigé de faire une liste optimisé pour y participer.

Une petite question: Les parties commencent quand ? Début 2009 ?
Voir le profil de l'utilisateur http://aliaume.jimdo.com/
Elnaör
Ancien président

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 19:50

Mmmh, On pourrait psa continuer le classement en plus de la Coupe .. ? Smile Moi j'aimerais voir si je progresse, pour ça le classement c'est cool ^_^

PS : je vais m'inscrire pour Battle, et p'tet même pour 40K si j'trouve une armée et du temps Very Happy
Aliaume
Peintre confirmé

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 19:53

Elnaör a écrit:
Mmmh, On pourrait psa continuer le classement en plus de la Coupe .. ? Smile Moi j'aimerais voir si je progresse, pour ça le classement c'est cool ^_^

PS : je vais m'inscrire pour Battle, et p'tet même pour 40K si j'trouve une armée et du temps Very Happy

Il est dit nul part qu'on arrête le classement; les mises à jour seront juste moins fréquentes.
grimladris
Elfe perméable

Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 19:57

nohman a écrit:
Personnellement , je ne m'inscrirai pas dans la poule battle ni dans celle de 40K. Mon seul plaisir est de voir que j'arrive a avoir un bon niveau de jeu avec des listes pas optimisé ni anti.

désolé mais ça me saoule ce genre de commentaires...t'as liste CV a 1500 que j'ai joué EST optimisée, je vais t'acheter une petite auréole pour mettre au dessus de ta tête de petit ange blanc

Il n'y a PERSONNE qui fasse des listes volontairement moyennes alors qu'on arrête un peu SVP
Aliaume
Peintre confirmé

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 20:01

Citation :
Il n'y a PERSONNE qui fasse des listes volontairement moyennes alors qu'on arrête un peu SVP

Si moi, sauf que c'est involontairement Mr. Green

En même temps, le sujet n'est pas de savoir si l'on fait ou pas des listes optimisés. Ce n'est pas vraiment le sujet de discussions.

Tout le monde peut y participer et on n'est pas obliger de jouer optimisé.
Aliasteria
Assassin Skaven

Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 20:02

Alors là... N'importe quoi.
Je sais que j'ai dit que cette histoire de classement était peut-être ridicule, mais c'était surtout vu ce que les joueurs commencent à faire. Mais là tu vois Bull, ce que tu fais est tout simplement stupide, à mon avis.
Déjà, comptabiliser toutes les parties, c'est très gentil pour les personnes qui n'ont tout simplement pas envie de faire partie d'un classement quelconque, tout simplement parce qu'elles sont en train d'apprendre le jeu et commencent à connaitre leur armée. Déjà pour ça, tout ce que t'arriveras à faire, c'est faire fuir certaines personnes, et ne plus faire venir de monde. Moi ça me donne pas envie de continuer à jouer au club. Je suis venue ici pour m'amuser, et déjà à la base j'en ai rien à cirer du classement. Après je prétends pas que ça me ferait plaisir d'être bien placée, mais si je le suis pas je m'en fous. Et pourtant, j'aime pas perdre (enfin en tous cas surtout quand les dés ne me permettent pas d'apprendre les éventuelles erreurs).
Donc en ce qui concerne le classement, donner du challenge, je suis pour à 100%, mais j'ai fini par trouver ce classement nocif pour le club vu la mentalité qui commence à régner.

Ensuite, cette histoire de coupe... Alors d'une, j'ai pas compris à quoi ça sert, ni en quoi ça va consister. Et de deux ça a l'air encore plus ridicule que le classement. Enfin je trouve, pour ce que j'en ai compris, qu'en fait ça le remplace. Donc il est inutile à mes yeux. Et je m'inscrirai pas non plus, tout simplement parce que si je me suis inscrite au club, c'est pour me lancer véritablement dans le hobby de la figurine, pour prendre du bon temps, et pour faire de très bonnes connaissances. (Ce qui explique pourquoi j'en ai rien à cirer du classement.) Pour moi, s'il doit y avoir un challenge concernant les figurines, c'est dans les tournois que je ferai si je le décide ou non. Là, avec ton système, tout nous est imposé. On peut pas faire des parties pour apprendre un nouveau jeu ou connaitre une nouvelle armée, on peut pas faire une partie pour tester une liste et rigoler un bon coup.

Mais bon, après je te comprends, en tant que président du club, ça me ferait sérieusement chier de voir les gens se taper sur la gueule parce qu'une armée leur plait plus et finir par se trouver des désaccords et se lancer des saloperies.
Sidious
Troll du chaos

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 20:08

La coupe c'est une question de challenge à mon avis.

Histoire de donner du piment au jeux et d'essayer de faire un resultat. C'est une sorte de mini tournoi.

Il me semble que tu a émis cette idée dans un post mais je ne sais plus ou et tu a meme dis il me semble que sa prenait du temps de faire un tournoi.

Ben la c'est un tournoi mais dans le club pas un gros truc.
Tupad
Troll farceur

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 20:10

question classement, coupe, etc,... , je m'en fous complètement.
Je joue pour m'amuser et me détendre. Je fais surement des listes optimisées mais je mets ce qui me plait, ce que j'ai envie de jouer sur le moment.
Je continuerai à jouer ce qui me plait, au format qui me plait,...
Aliaume
Peintre confirmé

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 20:13

Perso, le classement je m'en fout completement. T'es pas obliger d'aller le regarder, Aliasteria. Joue pour t'amuser et si tu perds, dis-toi que c'est pas grave et que tu feras mieux la prochaine fois.
Aliasteria
Assassin Skaven

Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 20:13

Ben c'est peut-être l'idée mais c'est pas du tout ce que j'ai compris alors. Mais ça change rien, je m'inscrirai quand-même pas, puisque y'a plus moyen d'apprendre à jouer avec ce nouveau règlement.

Et pour moi, ça serait plus logique de faire comme des mini tournois et de supprimer le classement. Comme ça, les gens peuvent mieux connaitre leur armée, mieux maitriser les règles, et prendre du plaisir à jouer. Et pendant les minis tournois (qui peuvent résulter en un classement), ils prennent plus de plaisir à jouer tout en ressentant plus le challenge et sans qu'il soit nocif pour le club.
Enfin moi je dis ça je dis rien, j'ai pas le pouvoir de décision (sinon je serai maitresse du monde mouahahahaha).

Edit : @ Aliaume : je joue pour m'amuser oui, mais ça sera nettement moins drôle de faire une partie à 500 points pour connaitre une nouvelle armée tout en se disant qu'on va de toute évidence perdre puisqu'on ne la maitrise pas du tout et que ça va compter pour le classement malgré tout.
Sidious
Troll du chaos

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 20:22

Aliasteria a écrit:

Et pour moi, ça serait plus logique de faire comme des mini tournois et de supprimer le classement. Comme ça, les gens peuvent mieux connaitre leur armée, mieux maitriser les règles, et prendre du plaisir à jouer. Et pendant les minis tournois (qui peuvent résulter en un classement), ils prennent plus de plaisir à jouer tout en ressentant plus le challenge et sans qu'il soit nocif pour le club.

+1

Si il y a apparition de la coupe le classement ne sert a rien.
Aliaume
Peintre confirmé

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   Sam 15 Nov 2008 - 20:25

Citation :
Edit : @ Aliaume : je joue pour m'amuser oui, mais ça sera nettement moins drôle de faire une partie à 500 points pour connaitre une nouvelle armée tout en se disant qu'on va de toute évidence perdre puisqu'on ne la maitrise pas du tout et que ça va compter pour le classement malgré tout.

C'est ce que j'ai fait avec mon armée de Chasseur de Démon et j'ai perdu presque à chaque fois Mr. Green

Elles comptaient pour le classement à chaque fois mais c'est pas grave; si tu vois que tu arrives à progresser, tu peux oublier le classement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avenir du classement et création de la coupe.   

Avenir du classement et création de la coupe.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant