Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel type d'infanterie impériale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Quel type d'infanterie impériale Empty
MessageSujet: Quel type d'infanterie impériale   Quel type d'infanterie impériale Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:31

Donc, je commence a peindre une armée de l'empire ( je suis occupé avec un détachements de 10 hallebardiers) et je compte l'articuler autour de deux paves d'infanteries : 20 flagellants et 20 ???

voila, j'ai du mal a choisir

je m'étais fixé sur 20 épéistes car ils ont cc de 4 au lieu de 3 e il ont une save de 4+ au cac, contre 6+ pour un hallebardier...

autre possibilité : hallebardiers ou lanciers...

est ce que l'épéiste est un bon choix ou bien argumenteriez vous pour autre chose???

Merci pour vos idées et votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type d'infanterie impériale Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'infanterie impériale   Quel type d'infanterie impériale Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:39

D'expérience, l'infanterie de l'Empire n'est pas là pour faire des morts car trop peu d'attaques touchant généralement sur 4+ (à part l'Empire, les O&G (hourrah) et les squelettes (non-Heaume), la CC3 a quasiment disparu des tables). Alors personnellement je préfère les hallebardiers pour le 4 en force permettant de diminuer l'armure et rêver à faire 1 ou 2 morts. En outre, pour le prix de l'épéiste, tu mets un bouclier à ton type; la hallebarde permet comme la lance d'utiliser armure + bouclier (sans bonus d'arme de base s'entend) si je ne m'abuse, soit une 5+ au càc. Mais l'épéiste tiendra mieux le càc avec la CC4 et la meilleure sauvegarde. Donc dans une optique "centre de l'armée", je choisirai l'épéiste, plus apte à encaisser, donc garder les bonus fixes (rangs, PU).

L'unité mère est là pour apporter des bonus fixes, et le détachement pour prendre le flanc et tuer un type, enlevant des attaques du chargeant. Le hallebardier en détachement est selon moi un must-have, grâce à sa force 4.

Je ne joue pas lancier, car 10 attaques c'est bien, mais CC3/F3 c'est un peu ridicule de nos jours. Je préfère soit l'épéiste CC4/4+, soit le hallebardier F4 (et puis la hallebarde a bien plus la classe).
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Quel type d'infanterie impériale Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'infanterie impériale   Quel type d'infanterie impériale Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:51

j'ai le même point de vue que toi, chèr roger ( même si tu craches sur ma noble race et sur ma conception du jeu Wink ) et je m'oriente vers cela ( epeistes-mère et détachements d'hallebardiers).


P.S. :la hallebarde est une arme a deux mains donc pas utilisable avec bouclier
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Quel type d'infanterie impériale Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'infanterie impériale   Quel type d'infanterie impériale Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:47

Je joue l'empire sans détachement Smile
Sinon je suis pour les épéistes en troupes de base. Ils ne sont pas trop chère et sont aussi efficace que des paysans bretonniens contre des portes pestes de flanc (ceux qui étaient au tournoi d'arlon comprendront et Aury aussi).
Je trouve les flagellants plus que bof depuis qu'ils ont une endurance de 3. Après les épéistes, je choisirais les lanciers (armure légère, bouclier) et se battent sur 2 rangs. Les hallebardiers peuvent toujours utiliser arme de base et bouclier si ils se font charger et prendre les hallebardes si ils chargent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type d'infanterie impériale Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'infanterie impériale   Quel type d'infanterie impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type d'infanterie impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lance missile quel type ?
» Rencontre du 3ème type: Hauts Elfes
» Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Astuces et Stratégies Battle-
Sauter vers: