Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009

Aller en bas 
+8
Sidious
Christoune
Tupad
Indiana Jokes
Aliaume
Bull
Myrddin
MightyDwarf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

[Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:16

c est toi qui a commencé na Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

[Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:12

lomu a écrit:
c est toi qui a commencé na Wink

De toute façon je suis prêt à parier que je serai tjs devant toi sur T³ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tupad
Troll farceur
Tupad


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

[Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:05

C'est pas un peu fini ces disputes de garderie Razz

Mon avis sur le festival:

- c'était grand (aussi grand que les conventions que j'ai fréquenté à paris), mais apparement pas assez car on avait pas assez de place pour passer entre les tables et les stands vu le monde
- il y avait de tout: jeu de rôles, GN, jeu de plateaux, figurines.
- tous les magasins de la zone wallonie - bruxelles étaient présents, donc une grande diversité dans les produits proposés avec des rabais dans la plupart d'entre elles.
- des démonstrations de nombreux jeux dont alkemy, okko, magic, warhammer 40k et battle, bloodbowl, monster apocalypse et bien d'autres. J'ai testé alkemy avec ma moitié et j'ai fort apprécié. On est revenu avec un starter chacun, la république de kamlimane pour moi (hommes tigres) et l'empire de jade pour elle (chinois-mongol)
- j'ai pu également discuter avec de nombreuses personnes que je connaissais (des amis perdus de vu aussi) et d'autres que je ne connaissais pas.

Citation :
en tout cas Tupad y était comme un poisson dans l'eau Razz

Complètement, c'est toujours comme ca dans une convention, je m'y sens à l'aise. J'avais déjà fait le monde du jeu à paris une demi douzaine de fois, le mons day, la fantastique convention à bruxelles. Il ne faut pas hésiter à bouger pour aller dans ces rassemblements pour le peu que l'on aime discuter avec des personnes de notre hobby et faire de nouvelles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

[Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 13:33

Et, enfin quelqu'un pour jouer à Alkemy.

Ou sinon, félicitations à tout ceux du club qui ont fait le tournoi et qui sont bien classsé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
GW Maniak
Warhammerien moyen
GW Maniak


Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Roux / Hainaut / Belgique
Loisirs : Hobby GW, Jdr, lecture, cinéma, nature
Date d'inscription : 28/02/2007

[Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:23

Les + :

- très bon arbitrage
- l'aspect "visiteurs" et l'attrait du tournoi pour le public
- ambiance conviviale & adversaires sympa ^^ ( ai bien rigolé même si certaines parties furent stressantes)

Les - :

- trop de bruit...( purée le mal de tête)
- le manque de place...un calvaire pour aller de table en table ( et moi qui devait souvent bouger pour voir si le stand Fratres se déroulait bien...)
- les "prix" démocratiques et l'orga du truc en général...recevoir les résultats dans le noir et être quasi mis à la porte...ça le fait pas.
( quant à sortir de là quand tu es exposant et avec du matériel à récupérer...oublie)
- tables pauvres en décors mais La Compagnie a fait quand même du bon boulot.

1ère bataille : Les Sans Equipes ( Le Gob et son acolyte);

Oufti...7 machines de guerre (4 O&G et 3 naines) ainsi que 11 dés de dissipation...plus des fanatiques dans 3 unités. Bref, une bien belle bataille mais on ne put guère se départager...une différence de 15 pts seulement entre eux et nous ( à leur avantage).
Le Gob manie de main de maitre ses pô-vertes...comme il l'a dit :

" je reste invaincu contre GW"...1 victoire pour lui et 2 nuls)

2ème bataille : Verts et Virils !!!

J'ai prêté des figurines de zombies à Yas...et voilà qu'elles vont me taper sur la gu...cool ^^n'est-ce pas?
2 adversaires posés et bien dans leur match...idem pour Loranor et moi...
Si bien posés et réfléchissant si bien...qu'on ne fera que 3 tours chacun...
Certaines armées n'ont guère de tirs ou de magie...et au 2ème tour, sont déjà au contact...
Pour nous 4, c'est différent...2 elfes noirs, 1 skaven, un CV...ça en fait du tir et de la magie...( sorry quoi).
Et les 2 binômes discutaient pour choisir la meilleure tactique et les meilleurs cibles...

Du coup, l'une ou l'autre erreur de chaque côté, l'un ou l'autre coup d'éclats de chaque côté...rapporte de nouveau une égalité ( en notre faveur).

Belle partie même si écourtée.

3ème partie : Chançard et poissard

Une Team de la Cie Ardente et inédite ( 1er tournoi de Lill)

Zut...du nains ( 4 machines de guerre) et du CV...mais gentil...( à 1ere vue)

Une poisse de "merde" qui nous collait à tous les 4 aux dés...aucun quasi mitraillage des ratlings n'est passé...que dire de la malefoudre...des jezzails bigleux...et des elfes noirs pas meilleurs.

De l'autre côté, idem...des jets à pleurer et des zombies peu décidés à se bouger..mais avec si peu de magie, c'est normal...

Bref, je me suis bien amusé et nos adversaires rattrapent leur retard sur le dernier tour...BRAVO Messieurs. par contre, nous...ce fut tellement invraisemblable que je n'en reviens toujours pas.

Egalité en notre faveur ( hé oui...et de trois)

Terminons 18ème sur 32 mais j'ai adoré mes 3 parties.

Au suivant


Dernière édition par GW Maniak le Mar 14 Avr 2009 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

[Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 0:39

la convention était vraiment bien, ambiance vraiment ' trolls et légendes" avec pleins de gens habillés bizars, limite SM, des stands de décors warhammer à pleurer tellement ils étaient beaux

Très bonne ambiance générale ainsi que durant nos trois parties.

Le tournoi était plutôt bien, même si, ayant commencé tard, on a été presque mis à la porte dès la fin de la dernière partie.
le super négatif : un seul point de vente de bouffe et une file de 100 personnes pour y arriver...quant on a que 30 minutes...et bien on mange pas.

1er partie:

on joue contre des sylvains et des elfes noirs, ceux de Mim et Furion, deux des meilleurs joueurs belges et on parvient à arracher l'égalité.
on a buter leur change forme au 1er tour, avant qu'il ne lâche sa grêle, le bonheur et les Kurnous se sont fait dézinger sans jamais arriver au cac...par contre, leur hydre, jouée de main de maître a fait très mal et buttant 200 pts d'ombres, 250 de princes dragons et encore une baliste...
Qu'est ce qu'ils jouent bien ces deux là, ils parviennent a se placer tellement bien que se faire charger devient un avantage décisif, incroyable!
j'ai beaucoup appris avec eux. Merci les frangins.

2ème partie:

contre l'elfish team,toujours des elfes en face ( HE et sylvains ( full bois)) mais des joueurs très novices ( et très sympas, vive les liégois) : on les massacre de part leur fautes de placements, mouvements et la quasi absence de tirs dans leur listes ( faut dire que la seule unité de tir sylvaines a fuit au tour 1...

3éme partie : encore un HE...et un Bretos ( La légion brainoise en folie)

partie serrée, le début pour nous ( tour 1 et 2), puis, avec le çaç, équilibre des pertes : démoralisation de mon paté de phénix+gégé par un char a lions blancs et la bannière de bataille.
le char a lions blancs, ca tue avec 6 attaques cc5 force 5...et ils en avaient 2 affraid

on obtient une victoire mineure

la palme d'or : 11 archers HE ( les miens Cool ) ont dégommés 2 fers de lances bretos ( 2* 6 chevaliers) en 2 tours plus encore deux chevaliers pégases, nos adversaires en sont restés cloués

Lomu et moi avons bien travaillé en équipe, avec concertation et conseils mutuels, le tout sans s'engueuler : Super.

Merci Co-équipier thumright

jouer par équipe, c'est vraiment chouette, pour le partage des émotions et le coté conciliabule...

vivement le prochain tournoi
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

[Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:38

J'étais tellement content de nos résultats que j'avais même pas encore capté que c'était une équipe démons-démons qui avait gagné le tournoi...

je ne comprends pas pourquoi on accepte les démons qui gagnent tous les tournois.
Vu que les démons peuvent avoir autant de fois le même objet magique, certains jouent 4-5 fois le même objet de sort, niveau 5, D6 touches F4 et après arrivent seulement les jets de pouvoirs, et ce n'est que une partie des listes crades démons.

Le LA démons devrait être refusé point. Ou les démons jouent entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

[Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:41

attention, ce sont seulement les icônes qui sont no limits
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

[Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:43

ok mais cela revient au même






Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

[Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 9:04

icones et dons. Moi je serais pour la restriction 1 seule icone et 1 seul don de même type par armée.
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

[Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:28

suis d accord mais tout ça nous rendra pas la lustrie
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Troll du chaos
Myrddin


Nombre de messages : 478
Age : 34
Localisation : Bxl -- Hommes-Lézards, et born to flood, mais ici on peut pas...
Date d'inscription : 03/09/2007

[Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:30

c'est bizarre, je vous ai pas vus... le tournoi avait lieu dimanche? je suis venu samedi
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

[Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:33

Oui c'était dimanche en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:39

Myrddin a écrit:
c'est bizarre, je vous ai pas vus... le tournoi avait lieu dimanche? je suis venu samedi

A moi j'étais là samedi, et j'ai vu personne. Enfin si Tanguy, et puis des gens parce qu'il y en avait plein, et aussi des gens qui étaient venus avec moi, mais pas grand monde que je connaissais. En même temps j'ai fui loin des Avatariens, tu y étais Myrddin ? ^^

Roger, l'homme qui a acheté des bouquins à 5€ et qui en est bien content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009   [Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mons - Belgique] Trolls et Légendes 10 au 12 avril 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tournoi 40k de 2000 points - Festival Trolls & Légendes
» 8e Fantastique.Convention des Jeux 2013 & Trolls & Légendes
» [Belgique - Mons] Hasard Apocalyptique III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: