Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 l'avenir de warhammer battle en quelque lignes

Aller en bas 
+4
Indiana Jokes
Ghörg
MightyDwarf
Christoune
8 participants
AuteurMessage
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:18

Chéqué-Varan a écrit:

Il manque pas mal de choses intéressantes, ceci est désormais corrigé:
Citation :
Chaos Dwarfs: jes said "squat are gone,i've killed them all,personally.Chaos dwarfs?No,they 'll be not squatted..instead in the future you'll see them,in style with hellcannon's crew ones.No more big hats,we will develop them when we will have the time to,and resources"

Dogs of war,Alessio:"sorry but there 're no plans to develop them.We want to make every army particular without criss-crossing between armies.Just like chaos who has been divided in 3, for a reason.DoW were a criss cross army we want no more.Maybe IF we develop an "apocalipse" for whfb we could be reintroduce them..but not anytime soon and not as a stand alone army"

Khermi and beastmen and bretonnia,Alessio:"beasts of chaos will retourn in not so a distant future.The other two armies will wait more instead,they are fine just now,don't need a redone soon"

Lizardmen:will be nasty.Full of new models,more dinosaurs (a more fat stegadon model in the near future).Out in march,no spearhead box but something else.Stegadon will have 3 ways of use: as now, with the Warmachine of gods and with a crew of giant blowpipe skinks (swarm of dards rule..multiple poisoned St3 shooting weapon).No other informations could be said about,sorry

skavenut in 2009 summer.So after them it's time for beasts of chaos,i think.

Ogres: not in the schedule,not a priority for GW to redo my army .When and IF they redo them,probably rhinox riders will be a new type of unit,100% official

Then,i think, the MOST important FACT....they're thinking about a new edition for WHFB,not in a so distant future.
They know how the fifth edition of 40k has been very liked by people,so they want to do the same with WHFB,which instead it's a bit "stuck in marble" cause of rulebook.
they cannot by now expand whfb lin a way like for 40k...so the new edition will be more fun and enjoyable.
In what way?no more only pitched battles,but scenarios like those used in the UK HEAT...with more emphasis on troops, targets to be conquered, table quarters and the like...so a whfb a little bit more like 40k 5th ed.
With also a magic phase in which misscast will be behind the corner...look out at 1 when casting a spell...even with one die...
Those are some ideas they have about to change the rulebook....and if this will be succesfull lik in 40k area...welll, we will se "siege sourcebook"..."apocalypse for whfb" and the like...i'm crossin fingers!
When this will happen? No one told us.....we could guess about it....i'm thinking about 2010...far from now...but not THAT far..but,who kows?Maybe before...

and the LotR thing: in february 2009 we will see "War of the Rings battle game" or "WotR"..something like "apocalypse for Lotr game"...with some miniatures in plastics for ents,new trolls and the like....great battles on middle earth
Les NDC seront de retour, avec un look proche de ceux des servants du canon apo, mais plus de gros chapeaux! Ils s'y attaqueront quand ils auront le temps et les ressources.
Les mercos ne seront pas refaits, peut-être recasés à l'occasion d'un truc style apocalypse pour Battle, mais c'est pas dans un avenir proche, et ils ne seront plus une armée à elle seule.
Les HB seront refaits dans un proche avenir, les khemri et les Bretos attendront car ils ne nécessitent pas de MAJ urgente.
Les ogres ne sont pas à l'ordre du jour, et si éventuellement ils le devenaient, les rhinox seraient ajoutés au LA 100% officiel dixit l'auteur.
Enfin un nouveau Battle devrait voir le jour dans un avenir proche, il devrait être dans la ligne de la 5°ed de 40k, plus de souplesse, plus d'importance aux troupes, probablement un mode de fonctionnement basé sur des scénars comme à 40k, une magie moins fiable, des suppléments etc....Si 40k fonctionnent car ce ne sont que des idées pour indiquer quelle direction prendrait WHB: plus fun, plus intuitif......

tiré du warfo sur ce sujet => http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=115490

futur radieux mais comme d'habitude avec son gros gros lot de nuage maussade ... j'ai VRAIMENT PAS ENVIE que battle deviennent aussi simpliste et debile que 40k
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:55

Et bien si ça devient comme ça je prendrais ma retraite, il faut bien être retraité un jour non.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:59

On est retraité à 65 ans maintenant.
t'as pas encore cet age Mighty???
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:06

Ghörg a écrit:
On est retraité à 65 ans maintenant.
t'as pas encore cet age Mighty???

hé hé non heureusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:11

t'as pas envie d'être retraité??
Je ne te croirais pas si tu me dit que non, moi j'ai pas encore travailler et je veux déjà être pensionné...Il va falloir que je soi patient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:01

Moi j'veux être milliardaire... profiter de la jeunesse et bosser sans trop se fouler Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 0:12

Oui, gagnons tous au lotto, comme ça on pourra acheter les warhammers, même si ça devient mauvais comme nous l'annonce Chris...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Poivrot inavoué
ben


Nombre de messages : 320
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2008

l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:26

mauvais, mauvais, les rhinox, c'est pas si mauvais que ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:45

Yep, je parlais surtout des prochaines règles....je vois pas comment ils pourraient se calquer sur 40k....
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:18

S'ils partent en couille tu vas avoir des gens qui vont rester bloquer aux anciennes règles...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:21

à 40k c'est déjà le cas, il reste quelques résistant qui jouent encore à la v2
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 1:57

MightyDwarf a écrit:
Et bien si ça devient comme ça je prendrais ma retraite, il faut bien être retraité un jour non.

je la sents pas cette v8, mais pas du tout...

rien ne nous empêchera de continuer la V7, comme le disait notre Taureau de Président

Elle est bien notre v7, non? a quoi bon refaire les règles tout les 4 ans...si ce n'est que pour re-vendre des books et re-entuber tout leurs joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 9:19

Bah personne ne restera longtemps V7, croyez-moi, ne fut-ce que pour les tournois, tout ça.

Bref, j'en ai discuté avec un pote, et ce qu'on a compris par "plus fun et plus 40K", c'est des trucs genre une simplification du système de charge (trop vite le bordel les charges), peut être un truc de super-marche-forcée, comme à warhammer ancien battle (M * 3), peut être des ordres de repli à une charge (comme à ancien battle encore), un système d'objectifs à prendre pour la partie et avoir des points de victoire, plus de facilités pour dégager un paté de guerriers de deux décors encombrants mal placés à 2 mm près, ce genre de choses. Et s'ils révisent leur table de toucher/blesser ce serait le pied, même si y a peu de chances (avoir 5 en force est beaucoup plus important qu'avec 5 en CC).

Bref, ne nous fermons pas à la V8 tant qu'on ne sait pas ce qu'ils vont en faire.

Roger, qui attend la V8 de pied ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 9:48

c'est vrai qu'il faudrait remonter un peu l'importance de la cc (pouvoir toucher sur 2+ !) qui n'est pas si capitale que ça et je trouve ça un peu illogique
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:47

Il faudra voir c'est tout ce que je dis pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:59

Pardon de la question débile,(je sais la majorité de mes questions le sont ), mais je ne comprend pas trop pourquoi les battles sont mourant. merci.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:18

Tiens en parlant d'avenir , ils ont adapté les scénario de 40K pour leur ligue :

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=&pIndex=2&aId=400025a&start=3
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:42

Je vois... un comme nous et nos quarts de table à 40k ^^
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:49

Marrant comme aucun joueur pur de battle ne réagisse alors que ça sera surement l'avenir de la V8. Ils ont trouvé une bonne occasion de faire une beta-test plus poussé que les missions déséquilibré de celles pour 40K.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:01

Bah, tu les connais... ils jouent tous de la même manière depuis 15 ans, alors ce truc ne leur fait ni chaud ni froid...

Moi par contre c'est un truc que je vais essayer très vite, je le sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:06

Boarf, Battle n'est pas 40K, et j'espère que la V8 de Battle ne sera pas développée dans l'optique de la V5 de 40K. Ce sont deux jeux différents; le premier est un jeu de guerre avec des patés, le second un jeu d'escarmouche avec des tirailleurs.

Honnêtement, ils devraient renforcer les points forts de Battle et corriger les faiblesses plutôt que de tenter de faire de Battle un jeu pour gosse de 10 ans jouable en 1 heure.

Roger, l'homme qui tient à la supériorité technique de Battle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:20

D'ailleurs, je m'auto-réponds, moi j'aimerai qu'ils simplifient ou repensent :
- le système de charge (quel bordel, à chaque partie je me demande comment ils ont pu ne pas clarifier un mouvement aussi important), notamment : quand y a des décors qui gênent un peu, quand il y a des charges multiples, quand il y a des frénétiques, ... c'est jouable, mais pas super top moumoutte.
- un système de retraite comme Fall Back In Good Order dans Warhammer Ancient Battle (la possibilité de retraiter d'un combat sous certaines conditions, sans que le fait de se faire rattraper soit automatiquement un massacre de l'unité mais une nouvelle charge).
- diminuer la puissance brute de la magie, mais augmenter son intérêt (actuellement c'est un peu tout ou rien; soit on sort le porteur de parchos, soit un bon quasi full magie histoire de rentabiliser les points)
- donner des bonus à l'infanterie dans certaines conditions (lance d'infanterie = ASF contre infanterie, hallebarde = ASF contre cavalerie, ...), car actuellement c'est la fête du slip avec une bonne cavalerie lourde, surtout quand on voit les cavaleries lourdes V7 depuis les HE.

Après, c'est juste une liste de souhaits et clairement, ils s'en battent les couilles avec une porte-fenêtre, chez GW, de ce que je pense Razz.

Roger, l'homme "baloung baloung".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de warhammer battle en quelque lignes   l'avenir de warhammer battle en quelque lignes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'avenir de warhammer battle en quelque lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Rumeurs & Nouveautés-
Sauter vers: