Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Monter des figurines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Monter des figurines Empty
MessageSujet: Monter des figurines   Monter des figurines Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:47

Bonsoir,

Alors voilà, j'ai commencé à monter des Tau hier avec Aurÿ, et nohman était là aussi. Pendant qu'on montait, il a expliqué qu'il fallait mettre des armes qu'on allait jouer, et qu'on devait respecter le nombre d'options à mettre sur chaque figurine. Seulement, étant grande débutante, je suis carrément incapable de reconnaitre telle ou telle arme, et en plus je regarde plus le côté esthétique de la figurine, donc je préfère mettre des choses qui font joli et qui donnent du style. J'en ai reparlé à Tupad, et lui m'a dit que logiquement, lors des tournois, ce procédé était interdit, donc je ne pourrais pas participer aux tournois. Mais j'ai pensé, si de mon côté je fais une liste de figurine pour l'adversaire, avec les armes et différentes options qu'ils ont réellement, en mettant même des codes de couleur au cas où je fasse des "escouades variées", est-ce que cela poserait un réel problème au club? Je compte de toutes façons pas faire de tournois ultra sérieux, juste les tournois du club si j'en ai l'occasion. Donc est-ce que faire des montages "illégaux" serait un problème pour vous si je fournis, à chaque partie, une liste détaillée et claire des figurines avec leurs armes et autres options?

Merci pour l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Monter des figurines Empty
MessageSujet: Re: Monter des figurines   Monter des figurines Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:55

au club tu peux même jouer avec des socles vides si tu veux ... enfin évite que l'armée entière soit comme ça, mais bon, tu as compris quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Monter des figurines Empty
MessageSujet: Re: Monter des figurines   Monter des figurines Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:59

Ben le truc c'est que ça risque d'être le cas, parce que d'une je trouve que c'est du gâchis tout ce qu'ils peuvent fournir en petites pièces en trop (surtout que ça se perd facilement), et de deux par moments ça fait pas ultra esthétique les petits trous qui sont réservés à telle arme ou tel équipement mais qui restent vide parce qu'on peut plus mettre d'arme ou d'équipement. En plus, je sais pas forcément ce que je vais jouer, tout dépend de ce que je veux tester, tout dépend de contre qui je joue, et j'ai pas non plus envie de faire des dépenses monstrueuses juste parce que je dois respecter le montage au niveau des armes et équipements.
(Sinon... Warhammer a pas prévu de socles pour les véhicules, du coup je suis obligée de les monter, ça craint xD)
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Monter des figurines Empty
MessageSujet: Re: Monter des figurines   Monter des figurines Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 23:02

Pour dire .. j'ai joué des mechs avec des land speeder pour des prismes ... mais franchement c'est bien pour tester mais ce que c'est moche et déroutant ^^ - sinon tout le monde en parle :
ici par exemple

Je ne sais pas si le WYSIWYG est aussi strict en 40k, il me semble que c'est un rien plus souple quand même - mais il est clair que c'est aussi mieux pour profiter du jeu - après quelques années d'expérience plutôt qu'en débutant quand même.

Pour ce qui est de l'équipement sur une figurine, tant que c'est clair ca ne pose pas trop de problèmes (même dans certains tournois) .
Et de toute facon pour ce qui est des tournois sérieux, en général on se trouve une petite combo bien pépére en testant et après on assemble et on peint ce qui manque pour le WYSIWYG.

Enfin, la solution ultime reste les aimants (demande à Indiana c'est notre 'Magnet Master') qui te permettent de changer vite fait l'équipement suivant les listes.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Monter des figurines Empty
MessageSujet: Re: Monter des figurines   Monter des figurines Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 9:27

Houla... Les avis sont plutôt partagés... Surtout qu'à la fin ça se dispute sur ce point justement. M'enfin il est clair que si je fais le côté esthétique de la figurine uniquement (de toutes façons pour certaines c'est trop tard Very Happy), je ferai une liste pour mon adversaire avec ce que chaque figurine a réellement. Je pense que ça sera pas trop éloigné de la réalité non plus (j'entends par là qu'il aura surement ces armes et équipements sur lui, mais qu'il aura également d'autres choses). Respecter ce que la figurine a sur elle est à mes yeux plus une contrainte qu'autre chose et dissuade même de jouer finalement, puisque si on a pas la figurine correspondante ça va pas. Et ce qui est encore plus stupide (ce n'est que mon opinion hein), c'est que personnellement j'ai pas mal de figurines qui étaient déjà montées et peintes quand je les ai achetées. Si on veut absolument respecter la règle, dois-je les démonter (et dans ce cas je prie pour qu'elles soient pas foutues, c'est du plastique) pour les remonter correctement ou sont-elles tout simplement bonnes à jeter (ou décorer, faut voir)?
En ce qui concerne les aimants, ça m'a l'air bien casse-tête et surtout pas de mon niveau actuel de montage, déjà que monter des stealths ou des guerriers de feu (enfin des cibleurs, vive la reconversion) est plus que difficile pour moi.
Enfin pour le club (parce que je ne pense pas jouer trop en dehors du club, et je ne pense pas non plus faire des tournois où les gens ont uniquement envie de gagner sans plus prendre de plaisir au jeu), je pense que si je fais une liste annexe pour l'adversaire avec le détail des armes, il ne râlera pas. (Puis zut hein si il râle je me déclare gagnante d'office, comme ça, ça me changera de la routine des défaites xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter des figurines Empty
MessageSujet: Re: Monter des figurines   Monter des figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter des figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches figurines/morceaux de figurines pour Mordheim
» mes figurines
» Site de figurines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer 40K :: Règles 40K-
Sauter vers: