Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dawn of war 2

Aller en bas 
+6
Bull
Morgoth
Indiana Jokes
Aliaume
Christoune
nohman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:18

sur steam...
Revenir en haut Aller en bas
latiboune
Poivrot inavoué
latiboune


Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : limal
Loisirs : warhamer 40K(orks),seigneur des anneaux,basket et il faut pas oublier les jeux vidéo
Date d'inscription : 02/09/2008

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:19

Sur quoi????
Revenir en haut Aller en bas
http://arnoldini93.skyblog.com
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:26

Avec le programme steam, tu dl steam, tu te fais un compte et hop tu peux dl la bêta.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:27

tape steam sur google pour trouver^^ d'ailleurs, google est le seul endroit où tu peut taper Chuk Norris Razz
Revenir en haut Aller en bas
latiboune
Poivrot inavoué
latiboune


Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : limal
Loisirs : warhamer 40K(orks),seigneur des anneaux,basket et il faut pas oublier les jeux vidéo
Date d'inscription : 02/09/2008

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:28

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://arnoldini93.skyblog.com
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:32

latiboune a écrit:
Comment on a la Beta?
en violant le propriétaire de THQ
Revenir en haut Aller en bas
latiboune
Poivrot inavoué
latiboune


Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : limal
Loisirs : warhamer 40K(orks),seigneur des anneaux,basket et il faut pas oublier les jeux vidéo
Date d'inscription : 02/09/2008

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:41

C pas légal?
Revenir en haut Aller en bas
http://arnoldini93.skyblog.com
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:49

si...enfin je crois Confused
Revenir en haut Aller en bas
latiboune
Poivrot inavoué
latiboune


Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : limal
Loisirs : warhamer 40K(orks),seigneur des anneaux,basket et il faut pas oublier les jeux vidéo
Date d'inscription : 02/09/2008

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:07

Il y a un entrainement ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://arnoldini93.skyblog.com
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:24

Bon le jeu étant sorti vendredi dernier et y ayant joué un peu ce week end, je voulais juste savoir ce que vous en pensez?

Pour ma part, je dois dire que je suis très satisfait du résultat pour le moment, même si je suis loin d'avoir tout essayé (je suis seulement au début de la campagne et je n'ai testé le mode escarmouche que quelques minutes avec les SM).
Bon déjà pour l'installation ça m'a un peu gavé de devoir absolument passer par Steam mais globalement ça a été. J'ai juste dû attendre une bonne demi-heure pour la màj avant de pouvoir y jouer.
La vidéo d'intro, toujours aussi belle donne bien le ton pour la suite. J'ai juste quelques petits problèmes avec celle-ci quand je lance le jeu (soit les voix sont légèrement décalées, soit j'entends juste la voix de Eldars, soit tout va bien!)

Alors graphiquement, tout à fond en 1900X1200 c'est super beau! Les effets de lumière en jette pendant les batailles, bref un vrai feu d'artifice!
Niveau bande son, les bruitages et les voix sont très correctes et bien dans le ton (c'est un vrai plaisir d'entendre le bruit des Bolters en action! ^^). Les musiques orchestrales viennent parfaitement ponctuer les missions, ce qui rajoute un côté "épique" aux combats. Rien à redire à ce niveau là!
Les animations sont bien réalisées et parfaitement fluides, pour ce que j'ai pu en voir.
Maintenant niveau gameplay, c'est là que ça change beaucoup par rapport à DoW 1! On se rapproche beaucoup plus de notre jeux de plateau préféré! Déjà que ça soit pour la campagne ou le multi, plus besoin de construire de base. Par contre ici on ne peut contrôler "que" 4 escouades à la fois (on ne contrôle donc plus des armées entières mais un petit détachement façon commando).
Ici il est donc question de bien micro gérer ses troupes pour vaincre l'ennemi, pas la peine de foncer comme un bourrin dans le tas, vous ne ferez que vous faire éclater! Il faut bien connaître chaque particularité de chaque escouade (genre infiltrer ses Scouts en avant, déployer son unité de Dévastator en soutient, avant de se lancer à l'assaut avec son Commandant suivi de près par une escouade Tactique) et utiliser avec parcimonie ses capacités spéciales et ses objets. L'utilisation des couverts est primordiale pour maintenir ses troupes en vie tout en canardant l'ennemi (à noter que les couverts ne sont pas invulnérables...suffit qu'un véhicule passe dessus ou de balancer des explosifs à proximité pour tout faire péter!).

A noter que la campagne et le multi sont quasimment 2 jeux différents...la campagne ici est de très bonne facture. On y suit la lutte des Blood Ravens contre les Orks, Eldars et une flotte-ruche Tyranide. C'est bien scénarisé, on peut choisir quelles missions faire dans quel ordre, les missions sont ponctuées de sympathiques cinématiques, mais c'est surtout le côté RPG qui rend cette campagne intéressante! Chaque escouade évolue au fil des combats et gagne de l'expérience, que l'on peut répartir dans 4 aspects: santé, compétence de tir, comp. de corps-à-corps et enfin l'énergie (qui permet d'utiliser diverses compétences, l'infiltration pour les scouts ou le tir de suppression des Marines Devastator par exemple). En plus il y a moyen de récupérer du matériel pendant et à la fin de chaque mission pour en équiper ses troupes. Chaque escouade dispose d'une case où il suffit d'y faire glisser l'équipement voulu pour s'en équiper. A vous de trouver à qui corresond mieux quel matos! Il y des centaines d'objets différents à récupérer tout au long de la campagne: épées tronçonneuses, haches énergétiques, Bolter, pistolet bolter, gantelet énergétique, rosarius, mines, grenades frags et flash, armures, bannières, sceaux de pureté, halo de fer, réacteurs dorsaux,...

Le mode escarmouche est assez différent de la campagne et se rapproche plus de ce qu'on à connu dans DoW 1. Là il faut choisir non seulement sa race (SM, Orks, Eldars et Tyranides cheers ) mais aussi un héros parmis les 3 dont dispose chaque race, avec bien évidemment des compétences différentes!
On dispose de 2 modes de jeux: anéantisement et capture de points (même mode que dans Company of Heroes). C'est bien sûr ce-dernier qui reste le plus tactique: chaque carte dispose de 3 points stratégiques à capturer. Une fois un point en ça possession, le score de l'ennemi diminue...rien de plus simple! Pour ce faire on a au départ sa base défendue par 2 tourelles et son héros. Ici faudra jongler en la capture de points, la construction de troupes (grâce à la réquisition et à l'énergie), et leur gestion, chaque escouade devenant plus forte à mesure qu'elle gagne des niveaux...

Voilà en gros le topo! Very Happy Seuls points noirs pour le moment: quelques légers bugs par-ci par-là, peu de cartes en multi, être obligé de passer par Steam ET par le Windows Live bien pourri pour pourvoir jouer online (heureusement pas besoin de se créer un compte pour jouer contre l'ordi!), et peut-être un petit déséquilibre entre certaines races (d'après ce que j'ai pu en voir sur les forums).
Seul reproche: le manque de cartes! Il n'y en a que 7 pour le moment je crois...c'est peu mais de nouvelles cartes viendront dans les futures extensions et/ou patchs!
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:03

Il a l'air pas mal...mais pas à ce prix...Ne pas pouvoir avoir des boyz gratuit et foncer avec une marrée verte me manquera Sad J'attendrais une bonne occas pour l'acheter. Heureusement qu'il y a les tyranides pour donner envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:25

Mouais...et c'est stress quand tu joue contre les Tyranides! Voir une marée de créature t'arriver dessus et de plusieurs côtés à la fois c'est pas super facile à gérer! Enfin, quelques grenades, un tir de suppression avec les Devastator et au pire un gros tir d'artillerie dans la masse grouillante de bestioles et c'est fini!
Et les devs ont même réussi à utiliser les créatures synapses dans le jeu...tu bute par exemple un zoanthrope à l'arrière d'un essaim de Tyranides et non seulement les bestioles à côté sont projetés par terre suite à l'explosion psychique due à sa mort mais en plus le reste de la horde va se mettre à se tirer dessus pendant un petit moment...classe! Reste plus qu'à en profiter! ^^
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:31

Moue , moi je suis toujours pas persuadé. Vivement un Warhammer à la sauce avec total war avec des milliers de gens sur de grandes cartes.
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:17

Ca viendra peut-être mais sûrement pas avant très longtemps...ils ont déjà changé pas mal le gameplay dans celui-ci et vont exploiter le filon pendant quelques années je pense (et ben oui, sortir une extension tous les 1/2 ans avec une nouvelle race c'est plus que rentable!) avant de passer à un autre système de jeux...d'ailleurs, les dévelopeurs penchent déjà pour une adapatation de Warhammer 40K en MMORPG... (voir ici: http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025294-premieres-infos-sur-le-mmo-warhammer-40-000.htm ) qui elle-même ne sortira avant plusieurs années. Patience donc!
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:05

We mais les mmo , avant c'était bien mais depuis WOW , c'est devenu des trucs sans inventivité pour mieux brasser de la thune....

Moi j'ai essayé le nouvel total war et ça , c'est de la stratégie à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:12

Je suis d'accord avec toi au sujet des mmo... les Total War, c'est sympa mais je m'en lasse assez vite (j'ai tous les jeux de la série sauf Medieval et évidemment le tout dernier qui n'est pas encore sorti...mais que je n'achèterais pas! C'est vraiment pas une période qui me branche beaucoup!)
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:13

nohman a écrit:
Moi j'ai essayé le nouvel total war et ça , c'est de la stratégie à grande échelle.
il a l'air pas mal...me le paierais un jour
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:15

Bah j'aime pas non plus la période mais juste parce que je suis fan de total war , je risque de me le payé...

Sinon pour 2,5 , y a total war : medieval 2 à la médiathèque , une merveille dont je ne me lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:19

C'est clair qui faut reconnaître que c'est une très bonne série!
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 1:10

perso j'ai jamais été fan des jeux de stratégie comme Cossacks avec 20 000 clampins, mais bon, ça reste de la stratégie sympa. J'aime les trucs plus intime à la Age Of Empire par exemple.

enfin bref, ici dow II, j'ai fini la campagne (je commence toujours par la campagne) et je suis uber fan. J'ai testé une partie en vitesse avec les tyty, suis fan aussi. Bref, ce jeux est excellent. Après chacun ses gouts, mais il a nombre de qualité indéniables, qui font que c'est une référence actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 9:29

Bah ils ont pas été loin. Ils ont pris un company of heroes avec des skin 40K. Antant , ca transpose bien le premier jeu mais pour un 40K incluant plein de races et en plus les tyty qui sont sensé être la par milliards.

Bon , je pousse le bouchon un peu loin et suis mauvais mais c'est fait exprès. J'aurai juste envie de faire le solo parce le coté peu de squad se collent bien aux SM.

Enfin même si y a plus de construction de bâtiments , faut toujours construire des unités et c'est dommage. J'avais bien aimé mark of chaos moi comme jeu de strat mais en même temps , ça reprend pas mal de total war en simplifié mais avec une chouette gestion de personnage à la warcraft 3.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:20

sauf que mark of chaos est buggué jusqu'à la moelle, prends plein de ressource PC (demande trop), et ne dispose que de quelque races ... et y a pas toutes les unités.
puis je trouve ce jeux chiant.

je pense que DOW II prend quand même un peu plus que le bête concept de company of heroes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dawn of war 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dawn of war 2   Dawn of war 2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dawn of war 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dawn Of War
» Dawn Of War - Soulstorm ... SORTI !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives-
Sauter vers: