Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nains vs Empire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Nains vs Empire   Nains vs Empire Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 23:59

[i]L'air était frais, la matinée avancée. Un brouillard persistant s'accrochait à la plaine ce matin là ... Le silence était total, la lumière blafarde, la région calme ... Puis l'on put entendre des bruits, d'abord lointains, et de plus en plus proches, de troupes, machines de guerres, chants, etc... De multiples sons résonnèrent alors dans la plaine. Des Hommes et des Nains la parcoururent le plus discrètement possible, éphémères visiteurs, rapides éclaireurs.
Le vacarme ambiant diminua, jusqu'à ne plus être qu'une légère clameur, constante et entêtante.
Vers midi, le brouillard se leva enfin, et l'on put alors apercevoir la cause de tout ce fracas : deux Armées se faisaient face. Celle d el'Empire, commandée par le général Alliaume, ayant déjà mené de nombreuses campagnes, et celle des Nains, commandée par Elnorak, dont c'était l'une des toutes premières batailles ...

La tension entre les ennemis était à son comble ...
Les Nains étaient arrivés, par chance, du bon côté ! Un Canon Orgue, un Canon et 20 Arquebusiers trônaient scandaleursement sur une énorme colline, épaulé à gauche par un régiment d'une quinzaine de Brise-Fers et d'une douzaine de Guerriers armés d'Armes Lourdes, et à droite par une quinzaine de Longues Barbes avec boucliers et une douzaine de Guerriers, toujours avec Armes Lourdes. Le Général nain, un Maître Ingénieur fraîchement promu par la Guilde, avait rejoint le Canon, afin d'en augmenter les dégâts, tandis que, d'une série d'ordres brefs, il avait ordonné la construction de barricades autour du Canon Orgue. Le Maître des Runes, lui préféra se mettre à l'écart de la bataille, afin de pouvoir mieux se concentrer. Il opta pour ... derrière la colline.
Les Impériaux, eux, n'avaient pas de colline. Un seul Canon, une énorme troupe de Chevaliers du Cercle Intérieur commandés par un Prêtre Guerrier de triste renommée, des joueurs d'épées, des miliciens, et autres troupes de l'Empire étaient entassées au centre. Au fond à gauche, une équipe de 5 Tireurs d'Elite de l'Empire se cachait derrière un bois.

TOUR 1
Le coup d'envoi fut lancé par les Nains. Au début, les Impériaux se demandèrent si les Nains avaient ou non lancé les hostilités, car ils avaient beua hurler fort et taper leurs armes contre leurs boucliers, ils n'avançaient pas. Ce n'est que lorsqu'ils entendirent le coup de tonnerre provoqué par le tir du Canon (faisant fi de la Rune de Camouflage !) qu'ils comprirent que la bataille avait commencé !! L'Ingénieur piaffait d'impatience. La courbe du projectile était parfaite, il retomba pile devant le Canon adverse, et le rebond le fit percuter la machine ennemie. Mais la jubilation des Nains fut de courte durée : malgré la trajectoire parfaite, le Canon Impérial était intact. Une erreur de manipulation, probablement.
Les Impériaux se mirent alors en branle. Ils avancèrent droit sur les Nains, même leurs Arquebuses! L'unité de 10 Chevaliers avança du maximum qu'elle put, juste en face de la colline. C'est alors que le Canon Impérial prit part à la bataille. Un tir d'une grande précision lui aussi fusa droit vers le Canon Nain, mais *SBROUF*, le boulet s'enfonça dans la terre meuble un peu au devant du canon. Des cris de joie et de soulagements s'élevèrent du Camp Nain.

TOUR 2
Cette fois, les troupes de Corps à Corps des nains avancèrent un peu, tandis que les Machines de Guerre et autres tireurs s'en donnaient à cœur joie sur l'Unité de Chevaliers. De l'Unité de 10 plus général de l'armée, il ne restât plus que le Champion et ledit général ... seuls face à de nombreuses troupes Naines. Cependant, le Canon Nains réitéra son exploit : une courbe idéale, un rebond parfait ... lorsque retentit la voix de l'Ingénieur : "Mais skounz de skounz, vous allez les arrêter vos elferies là? On a un Canon à buter bon sang !" ... Encore une fois, le projectile ne parvint pas à blesser l'engin ennemi.
Dans leur fureur de s'être fait décimer, les survivants de l'Unité de Chevaliers chargèrent hargneusement le Canon Nain, tandis que leurs autres troupes avançaient péniblement sur le champ de bataille, peinant à rejoindre leur général. Ce qui devait arriver arriva, et tandis que le Champion mourrait sous les coups du Maître Ingénieur, le Prêtre Guerrier s'enfuit piteusement ! Pendant ce temps, le Sorcier Impérial s'escrimait à lancer ce, je cite, "foutu sort à la con", qui nevoulait décidément pas passer ... Il faut dire qu'à 2dés de pouvoir contre 6, ce n'était guère aisé ! Very Happy Quant aux Tireurs montés de l'Empire, ils avaient habilement contourné les Nains par le flanc gauche, se retrouvant à présent surle flanc des Guerriers près des Brise-Fers ... Las, leur salve fut aussi inutile d'un cerveau pour une blonde, et la contre-attaque du Canon Orgue des Nains fut terrible ... ! pas un seul rescapé ...

TOUR 3
Une Unité d'Arquebusiers s'occupa d'achever le Prêtre Guerrier en fuite (le lâche !), tandis que le Canon Orgue et les autres Arquebusiers s'occupaient de réduire en charpie le Régiment qui arrivait (bientôt) à portée de charge. Il faut dire que les Nains avaient reculé, avec un air goguenard, se mettant juste hors de portée de la charge Impériale ... Les petits sacripants! Smile Bref, l'Unité fut proprement et promptement massacrée, il ne resta que 6-7 Survivants sur les 20 de départ ... Les Longues Barbes et les Guerriers Nains chargèrent (si mes souvenirs sont exacts >_< ) le pâté (c'est le cas de le dire) restant des Impériaux, et les taillèrent en pièce ... [je ne sais plus si j'ai eu l'occasion de le charger avant que les Impériaux tournent les talons et se mettent à courir dwarf ]

Il n'y eut pas de riposte, les Impériaux tournèrent les talons et fuirent, tout penauds.


... Merci de votre attention ^^'
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Empire   Nains vs Empire Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 0:20

c'était qui l'autre joueur??? ce serait bien d'indiquer les nom des joueurs qui se sont affrontés avec les rapport de bataille...

chouette rapport...t'es en philologie toi, non???
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Empire   Nains vs Empire Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 2:07

J'étais en comu .... Mais je suis un grand fan de Tolkien et de ses oeuvres ... Et j'aime écrire, bien que mon style soit un peu lourd et alambiqué ... ^^ mais c'est gentil ^^

L'autre, c'est Alliaume, mais il s'est surtout mal déployé, j'avais une énorme colline, et j'ai eu une chance insensée avec mon Canon orgue (10 touches, puis 8 puis encore 10 Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Empire   Nains vs Empire Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 2:52

J'adore Tolkien, j'ai lu deux fois LOTR, la deuxième lecture était super Very Happy

Si tu as d'autres livres de Tolkien, j'aimerais que tu me conseilles lesquels lire...si ils sont tous bons, lesquels lire en premiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Empire   Nains vs Empire Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 3:20

Après la Trilogie, Bilbo le Hobbit, plus "simple" mais on apprend plein de choses sur l'avant Anneau ... Chouette histoire, mais écrite pour les enfants à la base (les éditeurs de l'époque estimaient que le SDA serait un flop, ils lui ont conseillé d'en faire un pour enfant, puisque conte de fée^^) ... Sinon, le must : le Silmarillion ... Toute l'Histoire globale de la Terre du Milieu, mais hard à lire (chaque Elfe a 3-4 noms, les humains pareils, etc ^^) ... C'est mon préféré Very Happy

Sinon, après ça, il y a les Contes et Légendes Inachevés de la Terre du Milieu, et les Enfants de Hùrrin (ou Thurrin, je confonds, j el'ai pas encore cuilà ^^) ... Mais first, Bilbo le Hobbit, puis le Silmarillion, selon moi ... Puis tu étoffes avec les autres ... Ce sont les plus connus, il y a aussi divers tomes de poésies, Tom Bombadil, Elfiques, Naines, etc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Empire   Nains vs Empire Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:23

Toujours aussi chiant de jouer contre les nains qui bougent pas. Encore une partie ou l'adversaire des nains c'est fait chier en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Empire   Nains vs Empire Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 11:23

3 tours pour massacrer ton adversaire... T'hésite pas toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Empire   Nains vs Empire Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:31

les expressions reflet d'acidienne gache la lecture
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Empire   Nains vs Empire Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:11

Bull a écrit:
3 tours pour massacrer ton adversaire... T'hésite pas toi Razz

En tournoi j'hésite pas et je ne vais pas au CaC quand c'est pas nécessaire en partie amicale c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Empire   Nains vs Empire Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:44

Bah, j'ai bougé, mais vu mon mouvement pourri, je dois gérer ça au mieux ... Quand mon adversaire joue 10 Chevaliers du Cercle Intérieur + Prêtre Guerrier, je commence par éliminer cette menace, ensuite je disloque l'armée ...

Et puis, c'est ma 2e partie Nains en 1v1, je débute ... Mon but est de pouvoir jouer les Nains sans camper, mais pour débuter, c'est marrant dwarf lol non mais sans rire, j'avance, mais à mon rythme, et en effet je vois pas pourquoi je me mettrais sous le feu de ses tireurs juste histoire de dire ... même si les Nains encaissent bien les charges, j'ai mes réflexes de Sylvains qui ressortent "oulah, je dois absolument charger sinon je suis foutu!"
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Empire   Nains vs Empire Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:09

Ce que je veux dire c'est que les joueurs nains, tu peux rencontrer n'importe lequel tu connais la tactique qu'il va appliquer à 90%.
Dans toute les autres armées les joueurs même sylvains ont des tactiques pas toujours identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Empire   Nains vs Empire Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:20

je n'ai affronté qu'une seule fois des nains, je les ai plié en 2.
fut un temps je jouais nain aussi, en v6, c'était encore sympa mais la moitié des unités ne servait pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Empire   Nains vs Empire Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:30

Christoune a écrit:
je n'ai affronté qu'une seule fois des nains, je les ai plié en 2.
fut un temps je jouais nain aussi, en v6, c'était encore sympa mais la moitié des unités ne servait pas à grand chose

Je ne dis pas non plus que je ne gagne pas contre les nains je dis seulement en gros que ça me fait CHIER, je ne m'amuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Empire   Nains vs Empire Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:41

je ne t'attaquais pas mighty, je sais que tu n'aimes pas jouer contre du nain, et je peux te comprendre si tu ne joues pas une armée comme la mienne par exemple qui est plutot efficace contre des armées en bloc/recroquevillée ou presque.

et je sais que le livre nain oblige les joueurs à jouer tous de la même manière ... à savoir glandage, plombage, achevage ...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Empire   Nains vs Empire Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 20:06

Je connais 2 gars qui jouent nains différement , Christophe "aktaïr" Derop qui jouait les tueurs nains et Simon Carlier qui jouait sans machine de guerre et tir Et je me suis toujours bien marré contre eux même si je prenais parfois des claques.

J'ai parfois l'impression que certains joueurs oublient que ce n'est qu'un jeu et que le but d'un jeu c'est que tout le monde s'amuse.
Je suis d'accord pour les tournois que la il faut essayer d'optimiser son armée pour être compétitif mais pas quand on fait des joutes amicales.
J'ai déjà été au club avec des armées optimisées mais j'avertis mon adversaire avant en précisant que j'essaye une liste tournoi ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Empire   Nains vs Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains vs Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Récits et background-
Sauter vers: