Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts) Empty
MessageSujet: Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts)   Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:54

Voici un petit back ground pour relancer la section. Je compte sur Lomu pour l'agrandir.

Déploiement :

Les elfes sylvains placèrent leurs 30 archers en ligne au centre de la table. Sur leur droite les dryades et changeformes et tout à droite une unité de 6 Kurnous. A leur gauche 8 danseurs de guerre, 5 cavaliers léger et à l'extrème gauche 6 Kurnous.
Les RdT appliquèrent la tactique "tous groupé autour de l'arche". En même tps avec 2 pavés, 14 archers et 3 statues vivantes il n'y avait pas grand chose à déployer. Un scorpion et des nuées allaient arriver devant les archers


Tour 1 :

Les sylvains commencent. Les Kurnous et les changeforment courent à tout allure vers l'ennemi sur le flan bien caché par les décors. Les dryades avancent aussi et les DdG passe à travers un gros décors pour essayer d'atteindre le flan de l'armée. Aucune magie, comme pour toute la partie... 30 tirs = 4 archers morts. Grèle de mort : enlève 2pts de vie aux statues.

Les RdT ne bougent pas. Même si j'avais gardé 3 dés de dissip l'arche lance sont sort (avec 2 dés...) et tue 8 archers et 2 dryades.

Tour 2 :

Les unités de droite Asraï arrive sur le flan ennemi, les dryades forment un écran face à l'armée adverse pour protéger le héros changeforme "sniper" qui enlèvera 2pts de vie au héros de l'arche... Mais se traitre en avait 3... Le flan gauche, plus éloigné, arrive petit à petit. Pas de magie et presque pas de tirs faisant mouche...

Grâce aux mvt et à sa magie, les statues arrivent au cac des dryades ce qui supprime le paravent du changeforme qui se fait tirer dessus mais qui tient vaillament. Les nuées sont détruite en sous-sol et ne feront jamais leur apparition. Le cac des dryades et des statutes se termine sur un nul.

Tour 3 :

Les Kurnous chargent les archers de flan et en tuent 8 ou 9 en comptant le résultat de combat... Bref il en reste 3... Le Seigneur change forme charge le hiérophante dans l'unité de squelette mais ce dernier est sauvé grace à ses objets magiques. Vu la peur, le seigneur fuit et sera en dehors de la table suite à une charge lors du tour des RdT. Le héros changeforme charge l'arche mais est pris de terreur et fuit... Les archers sylvains continuent de reculer en vue de l'arrivée du scorpion...


Grace à une bannière de reformation, les guerriers d'élite arrive au contact avec les DdG. Les DgD enlève 1pt de vie à la grande bannière (qui le récupèrera ensuite) et subissent une perte mais fuient à cause de la peur et sont rattrappés... Le scorpion arrive et charge le changeforme en fuite qui fuit encore plus vers les lignes ennemies. Le cac entre les dryades et les statues n'est tjs pas terminé même s'il y a des pertes de chaque côté.

Tour 4 :

Le changeforme se ralie... Les Kurnous viennent à bout des archers et charge le flan droit de l'arche qui avait déjà subit une charge des autres Kurnous sur le flan gauche, les deux charges combinées arrivent à bout de l'arche et du prêtre. Les archers tirent sur le scorpion mais ca ou rien... Le deuxième groupe de dryade vient faire écran devant le changeforme pour éviter une charge du scorpion... Les dryades au cac avec les statues arrivent à bout de leurs ennemis.

Le scorpion charge les dryades et les deux pavés restant se replace pour tenter des charges même si les guerriers d'élite sont embourbé dans un terrain difficile vu la poursuite des DdG. Les dryades au cac avec les statues arrivent à bout de leurs ennemis.

Tour 5 :

Les archers tirent mais par désespoir vu que leurs victimes se relèvent aussi vite... L'Hamadryade ayant survécu aux statues va se réfugié en foret pour penser ses plaies... La cavalerie se place pour éviter des charges et les dryades et le scorpion se battent toujours avec acharnement.

Le scorpion arrive à bout des dryades. Les pavés essayent de manoeuvrer pour atteindre ls Kurnous sans y arriver.

Tour 6


Tour des 1/4 de table, une unité de Kurnou et une unité d'archers permettent de prendre toute la partie gauche de la table et d'engrenger 200pts de victoires très utile.

Le scorpion se retourne et charge ensuite par magie les Kurnous qui le massacre...

Résultat : 898pts pour les RdT et 917 pour les Sylvains.


Armée Asraï :

Seigneur change forme
arme lourde, armure légère
Pierre de renaissance
Coiffe de la chasse
Grêle de mort
Bouclier enchanté

Noble change forme
arme lourde, armure légère et bcl
Serre du chasseur
Essaim de Vifs

Hamadryade (sorcier niveau 1)
Horde de radieux
Pléiade de Tisseurs

Enchanteur niveau 1
2 parchemins


10 archers

10 archers

10 archers

5 chevaliers sylvains dont musicien

8 dryades

7 dryades
1 nymphe


8 danseurs de guerre dont musicien

5 Kurnous dont musicien et PE
1 chasseur sauvage
Bannière de guerre

5 Kurnous dont musicien et PE
1 chasseur sauvage
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts)   Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:10

Bien fait le résumé, jolie liste, sans Homme Arbre, c'est pas bourrin...


le truc n'importe quoi avec les sylvains, c'est le coût des archers.

ES V6: arc long, pas de malus après mvt et F4 à courte portée : 9 pts

HE V6: arc long : 12 pts

Il faut qu'on m'explique...

Statistiquement, les sylvains est l'armée la plus violente. Quel livre d'armée!!!
Les joueurs ES l'ont attendu longtemps mais quand il est sorti...et certains joueurs non ES s'y sont mis.
Au tournoi Fantasy Convention de ce samedi à BXL, sur 36 joueurs (12 équipes de 3),6 ES (6 équipes: pas deux fois la même armée par équipe).
5 équipes sans ES sont les 5 dernières équipes.
Dans le classement, beaucoup de joueurs ES dans le top.1er,2eme et 4eme...

ca fait mal un elfe des bois et ses sbyres...
faut que je m'entraine contre...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts)   Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:13

le HE tappe en premier au cac
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts)   Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:16

grimladris a écrit:
Bien fait le résumé, jolie liste, sans Homme Arbre, c'est pas bourrin...


le truc n'importe quoi avec les sylvains, c'est le coût des archers.

ES V6: arc long, pas de malus après mvt et F4 à courte portée : 9 pts

HE V6: arc long : 12 pts

Il faut qu'on m'explique...

Statistiquement, les sylvains est l'armée la plus violente. Quel livre d'armée!!!
Les joueurs ES l'ont attendu longtemps mais quand il est sorti...et certains joueurs non ES s'y sont mis.
Au tournoi Fantasy Convention de ce samedi à BXL, sur 36 joueurs (12 équipes de 3),6 ES (6 équipes: pas deux fois la même armée par équipe).
5 équipes sans ES sont les 5 dernières équipes.
Dans le classement, beaucoup de joueurs ES dans le top.1er,2eme et 4eme...

ca fait mal un elfe des bois et ses sbyres...
faut que je m'entraine contre...

A chaque armée ses avantages... Tu oublies de dire que tes archers tappent toujours en premier s'ils sont chargés par exemple....

Il est sur que le nouveau LA permet pas mal de choses bourrine, comme bcp d'armées à présent. A chaque joueur de voir s'il préfère s'amuser et faire une partie tendue comme on l'a fait ou juste massacrer le mec en face...

Ce qui est le plus violent chez les nouveaux sylvains selon moi c'est les dryades... Peu de mecs sortent à 2000pts sans mettre 3*8 dryades...

Et pour t'entrainer contre ca sera avec plaisir! Mais je ne joue pas "bourrin" :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts)   Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts) Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:09

grimladris a écrit:
Bien fait le résumé, jolie liste, sans Homme Arbre, c'est pas bourrin...


le truc n'importe quoi avec les sylvains, c'est le coût des archers.

ES V6: arc long, pas de malus après mvt et F4 à courte portée : 9 pts

HE V6: arc long : 12 pts

Il faut qu'on m'explique...

Statistiquement, les sylvains est l'armée la plus violente. Quel livre d'armée!!!
Les joueurs ES l'ont attendu longtemps mais quand il est sorti...et certains joueurs non ES s'y sont mis.
Au tournoi Fantasy Convention de ce samedi à BXL, sur 36 joueurs (12 équipes de 3),6 ES (6 équipes: pas deux fois la même armée par équipe).
5 équipes sans ES sont les 5 dernières équipes.
Dans le classement, beaucoup de joueurs ES dans le top.1er,2eme et 4eme...

ca fait mal un elfe des bois et ses sbyres...
faut que je m'entraine contre...

Vieux raleur Very Happy

Sinon, c'est 12 points l'archer ES, pas 9. Enfin je crois.

Sinon, les dryades me font bien plus peur, comme dit Bull. Pour 12 points, 2 attaques F4, endu 4, svg 5+ invul, cause la peur... heureusement qu'ils ont pas de bonus de rang (tirailleurs) :p !
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts)   Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts) Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:48

Ah oui j'avais pas relevé, c'est bien 12pts par archer.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Warhammerien moyen
Damien


Nombre de messages : 108
Localisation : Elfes noirs
Date d'inscription : 16/06/2005

Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts)   Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts) Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 15:20

Bonjour à tous,

La différence entre les archers HE et ES c'est qu'il n'ont pas du tt le même role..

ex: dans une armée HE on ne voit que 1 ou 0 unité; alors que chez les ES c'est 2 min : chez les HE, ils sont là pour tuer les unités peu protégées (donc souvent sur un flanc) alors que chez les ES ils sont au centre et sont là pour affaiblir le gros des troupes.

... et il y a encore bcp bcp d'autres différences.. celle ci étant la principale.


Mais soit, vu le rapport on dirait que vous vous être bien amusés. d'ailleurs je trouve ca super de l'avoir mis sur le forum : ca manquait ce genre de post.

continuer comme ca: d'ailleur Bull si tu veux faire une partie le 31 chez moi ac tes sylvains... préviens moi
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts)   Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts) Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 3:42

A bon, ou tournoi de dimanche, un gars contre qui j'ai joué m'a dis que c'était 9 pts, d'où mon étonnement et mon incompréhension...

si c'est 12pts, alors pas de problèmes ni de scandales...

Par rapport à frappe en premier, j'avais bien stipulé V6 pour la comparaison entre les 2 archers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts)   Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes sylvains vs Roi des tombes (2000pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Récits et background-
Sauter vers: