Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 dépeindre des figs, ça marche ?

Aller en bas 
+2
Ghiznuk
Elnaör
6 participants
AuteurMessage
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

dépeindre des figs, ça marche ? Empty
MessageSujet: dépeindre des figs, ça marche ?   dépeindre des figs, ça marche ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:45

Salut ! je cherche actuellement des figurines en occasion, pas peintes de préf, mais bon, c'est plus dur à trouver, surtout pas cher (je comprends pas que les gens vendent -20% en occase ou tombé du camion .. .C'est gonflé ... bref !)

Seulement voilà si je trouve une armée correcte et peinte pour pas cher, j'me dis que je la prendrai pitet, si y'a moyen de la dépeindre (metal ET plastique) sans abîmer les figs, puis de repeindre le tout à mes couleurs .... ?

Ma question est donc : peut-on faire cela sans abîmer ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

dépeindre des figs, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: dépeindre des figs, ça marche ?   dépeindre des figs, ça marche ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:43

je me suis longtemps, posé la question...

vas faire un tour sur Warfo, il doit sûrement y avoir plein de topics à ce sujet.

ya aussi un topic sur des "gaffes" de gens qui ont oublié leurs figs ds le produit anti-peinture : les figs avaient fondu !!
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

dépeindre des figs, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: dépeindre des figs, ça marche ?   dépeindre des figs, ça marche ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:28

Pour les figs en métal, utilise de l'acétone et une vielle brosse à dents.
Pour celles en plastiques, je n'ai pas encore trouver comment faire Sad

Ou sinon, tu peut repeindre par dessus; c'est ce que j'ai fait pour mon armée de l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

dépeindre des figs, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: dépeindre des figs, ça marche ?   dépeindre des figs, ça marche ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:29

J'aurai besoin de ton aide pendant les vacs, si tu veux bien, Alliaume ... Je sens que je vais gallérer ... Enfin, si j'arrive à avoir cette put*** de vente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

dépeindre des figs, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: dépeindre des figs, ça marche ?   dépeindre des figs, ça marche ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:32

Tu veut de l'aide pour quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

dépeindre des figs, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: dépeindre des figs, ça marche ?   dépeindre des figs, ça marche ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:33

peindre et dépeindre ... ^^ lol
peindre par dessus, etc ... Au cas où t'aurais oublié, je n'ai encore peint qu'un seul de mes Archers, et à moitié une Dryade dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

dépeindre des figs, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: dépeindre des figs, ça marche ?   dépeindre des figs, ça marche ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:41

Je porrai t'aider mais je ne sais pas encore quand
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Invité
Invité




dépeindre des figs, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: dépeindre des figs, ça marche ?   dépeindre des figs, ça marche ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:31

pour avoir tester pas mal de produits et décaper quantité de figurines je peux te donner 2-3 conseils.

Pour le métal :
- Acétone, c'est nickel, tout s'en va après trempette et un coup de brosse à dent. Ne pas oublier de retirer le socle en plastique avant...
- Dans le petit magasin de bricolage de la rue des wallon, j'ai trouvé du dégraissant tout métaux dans une grosse bouteille en métal. C'est aussi efficace que l'acétone, mais ça pique aux mains, attention.

Pour le plastique :
- l'alcool à bruler le plus concentré possible ( on trouve du à 85% ) en grande surface. Ca demande de frotter pas mal à la brosse à dent après. Attention, ça pue !
- le liquide de frein, j'ai pas trouvé ça bcp plus efficace que l'alcool à bruler, c'est plus cher, mais ça sent moins.
- le dégraissant tout métaux mais dans une bouteille en plastique. Attention de ne pas laisse tremper la fig trop longtemps ( 2-3 min ) sinon ça attaque le plastique. Très efficace.
- le décapfour, bof, mais peut-etre que je l'utilise mal.

Mon choix au final, c'est acétone pour les figs en métal et le dégraissant tout métaux (dans un bouteille en plastique !!!) pour les fig plastique.
Et une brosse à dents à poils dur pour frotter.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

dépeindre des figs, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: dépeindre des figs, ça marche ?   dépeindre des figs, ça marche ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:46

merci merci Very Happy
me manque plus que les figs à décaper dwarf j'espère conclure une affaire d'ici ce WE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépeindre des figs, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: dépeindre des figs, ça marche ?   dépeindre des figs, ça marche ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:51

Ah oui, j'oubliais. Une épingle est également très utile pour décracher la peinture coincée dans les petits détails et qui ne serait pas partie avec la brosse à dent.
Aussi, je n'ai testé que le décapage de peinture citadel. Je ne sais pas ce que ça donnerait sur de la peinture autre qu'à l'acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
Watchoka
Poivrot inavoué
Watchoka


Nombre de messages : 329
Localisation : Hauts Elfes, SM du Chaos, Undeads
Date d'inscription : 23/09/2005

dépeindre des figs, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: dépeindre des figs, ça marche ?   dépeindre des figs, ça marche ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 15:20

Que ce soit pour une fig' métal ou plastique, il y a un super produit qui marche très bien, les orques appellent ça "uileud koud"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

dépeindre des figs, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: dépeindre des figs, ça marche ?   dépeindre des figs, ça marche ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 18:37

pas compris ta blague...
Revenir en haut Aller en bas
Nadar
Nain pillier de bar
Nadar


Nombre de messages : 1271
Localisation : Hauts-Elfes, énigme 60
Loisirs : warhammer, counter, glandeur,...
Date d'inscription : 06/06/2005

dépeindre des figs, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: dépeindre des figs, ça marche ?   dépeindre des figs, ça marche ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 19:03

un peu d'huile de coude pour relancer tes méninges peut-être? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

dépeindre des figs, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: dépeindre des figs, ça marche ?   dépeindre des figs, ça marche ? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:40

c'est quoi l'huile de coude ?
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

dépeindre des figs, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: dépeindre des figs, ça marche ?   dépeindre des figs, ça marche ? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 9:39

la transpi qui coule le long de tes bras quand tu vas gueuler avec un parlophone avec des gens et plein de pancartes, le tout dans bruxelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

dépeindre des figs, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: dépeindre des figs, ça marche ?   dépeindre des figs, ça marche ? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 15:45

êêêêk !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépeindre des figs, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: dépeindre des figs, ça marche ?   dépeindre des figs, ça marche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépeindre des figs, ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques figs...
» Vente - Lot ogre bon marché
» Empire...armée en marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Figurines-
Sauter vers: