Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Livre de Campagne de Jean De Sirion delaroche, duc de Soudé.

Aller en bas 
AuteurMessage
nomarac*
Guerrier inexpérimenté
nomarac*


Nombre de messages : 69
Localisation : Bretonnien, Compte Vampire, et tout récemment nains, en 40K Garde impériaux recouverts de poussières
Date d'inscription : 06/02/2006

Livre de Campagne de Jean De Sirion delaroche, duc de Soudé. Empty
MessageSujet: Livre de Campagne de Jean De Sirion delaroche, duc de Soudé.   Livre de Campagne de Jean De Sirion delaroche, duc de Soudé. Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 22:27

Cher duc Jean,

Je vous informe que les jeunes chevaliers, dont je vous ai déjà parlé dans les lettres précédentes, arriveront dans le courant de cette semaine. Tenez-vous donc prêt au départ.
Inutile de vous rappeler que ces gens ont parfois du mal à garder leur calme dans la fureur de la bataille, restez donc bien vigilant.

Louis De bralli van duchtain du four, Grand duc De Gisoreux.
Bezahltag 30 de Erntezeit 2524.



Journal de Jean De Sirion delaroche, duc de Soudé.


Wellentag 2 de Brauzeit 2524

C’est donc pour bientôt. Tout a commencé deux mois plus tôt, lorsque la rumeur, qu’une nouvelle île avait été découverte, est arrivée aux oreilles des autorités. Il se trouve qu’à ce moment le chemin vers l’Arabie n’était plus vraiment praticable. Hors, il est capital de pouvoir former les futurs chevaliers sur le terrain. Il faut qu’ils apprennent et la saveur de la gloire, et l’amertume de la perte d’un ami. Qu’ils comprennent que la fougue peut parfois être dangereuse conseillère mais que l’attente n’apporte aucune réelle solution à un problème épineux. C’est ainsi que, très régulièrement, des ducs plus expérimentés s’en vont en croisade accompagnés de la future fierté du royaume. Cette tache très importante m’a récemment été confiée et c’est avec honneur que je l’aie acceptée. Néanmoins, il est possible que je ne revienne pas. En effet, je n’ai pas la moindre idée des races, autochtones ou non, que nous pourront rencontrer sur cette île et comme Louis l’a rappelé dans sa lettre, ces jeunes recrues sont parfois bien fougueuses et difficiles à maitriser ce qui peut se révéler être très dangereux dans les situations difficiles. J’espère sincèrement que certains de ces chevaliers légendaires ayant bu au Saint calice se joindront à nous comme ils ont coutumes de le faire dans telle situation. Leur aura bénie et leurs compétences martiales seront un avantage certain.


Bezahltag 5 de Brauzeit 2524

Ils sont arrivés ! Le groupe de jeune noble est arrivé aux portes du château ce matin. Comme il se doit, un festin avec moult ménestrels et divertissements a été prévu en cette occasion. La soirée sera bonne et les vivats retentiront tard dans la nuit. Pour certains, la nuit se poursuivra jusque tard le matin, mélange improbable de la gente féminine locale vivant misérablement de la terre et de la jeune élite ducale. En temps normal de telles pratiques sont mal vues mais pour beaucoup, ces douces caresses seront les dernières avant celles de la dame noire. Par ailleurs, une bonne partie des manants valides nous accompagneront…et peu reviendront, il est donc important de renouveler le sang de la population locale, et de manière rigoureuse. Quand à moi, ma Dame,…ou peut-être cette nouvelle servante… hum je m’égare.

Il est temps que m’occuper des convives car déjà je sens l’odeur alléchante du porc grillé me titiller le nez !


Konistag 6 de Brauzeit 2524

Quelle soirée ce fut hier ! Et quel mal de crâne aujourd’hui.
Enfin il est temps de terminer les préparatifs du départ car la route sera longue et un navire nous attend du coté de Martel. Nous pourrions suivre le fleuve jusqu’à Moussillon et arriver directement dans le grand océan, mais la soirée d’hier a placé cette croisade sous bon augure et je ne désire point ternir cette lumière par un passage dans la cité maudite.




FESTAG 8 de Brauzeit 2524

L’ordre de la marche a été donné, les armures brillent et mon fidèle pégase scellé. Aujourd’hui il faut que je reste bien au cœur du groupe pour veiller à ce que chacun garde sa place, et que les jeunes respectent quand même un temps soit peu les manants. Ce détail est important. Certes leur sang est impur, leur âme plus sombre et leur intelligence moindre, mais il ne faut pas oublier qu’ils nous seront nécessaire pour de nombreuses tâches auxquelles un chevalier ne devrait point s’abaisser. Cela fera aussi partie de l’apprentissage de gens qui m’ont été confiés.
Si tout va bien, peut-être que demain je me permettrai une petite envolée. Quel bonheur de se sentir seul dans cet espace infini, le vent sifflant dans les oreilles.


Aubentag 10 de Brauzeit 2524

Nous voilà enfin dans le bateau qui nous mènera vers cette île bien mystérieuse. Le voyage à terre c’est très bien passé. Même très bien passé. La patrouille de paysans à cheval que j’ai habitude d’envoyer en éclaireur a détecté avant-hier un groupe important de mercenaires elfiques, vêtus, faut-il le préciser, de noir, non loin de la route. Je dirai simplement que ce fut un bon entrainement et que je suis assez satisfait de notre groupe. Puisse les prochains jours se présenter sous d’aussi bons augures.
Revenir en haut Aller en bas
nomarac*
Guerrier inexpérimenté
nomarac*


Nombre de messages : 69
Localisation : Bretonnien, Compte Vampire, et tout récemment nains, en 40K Garde impériaux recouverts de poussières
Date d'inscription : 06/02/2006

Livre de Campagne de Jean De Sirion delaroche, duc de Soudé. Empty
MessageSujet: Re: Livre de Campagne de Jean De Sirion delaroche, duc de Soudé.   Livre de Campagne de Jean De Sirion delaroche, duc de Soudé. Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 23:40

BEZAHLTAG 23 de Brauzeit 2524

Le temps m’a manqué et je n’ai pu reprendre ma plume plus tôt. Pourtant il y a tant à dire et tant à écrire. L’arrivée sur l’île s’est très bien passée, même bien mieux que ce que je n’espérais. Cela est d’ailleurs très bonne chose car les longues traversées maritimes ont autant tendance à abaisser le moral des troupes que leur santé.
Lors de notre arrivée sur l’île, nous avons retrouvé un autre host de notre cher royaume de Bretonnie. Déjà en soit cette rencontre était des plus heureuse mais en plus ma prière à été exhaussée et trois de ces chevaliers légendaires nous ont également rejoins le lendemain. Ne me demandez pas comment ils sont arrivés ici ni comment ils savaient ou trouver notre armée car ces questions peuvent se poser à chacune des rencontres avec ces saints vivants et ces questions ne trouvent jamais réponses. Il paraitrait même qu’un jour 6 d’entre eux ont rejoint un bataillon complètement encerclé par les nauséeuses peaux vertes. Inutile de préciser que leur arrivée miraculeuse à permis de changer une fin tragiques de nombre chevaliers en une victoire éclatante qui restera gravée dans la légende.
Toujours est-il que pour l’instant l’exploration de l’île se passe sans encombre. Les populations indigènes sont indescriptibles. Je ne veux pas dire par là qu’elles ont un aspect chaotique. Non, on dirait plus tôt qu’elle forme une véritable soupe du vieux monde, on retrouve de tout ici. Ce fait est assez étrange et je m’attends donc à d’inquiétants phénomènes.

AUBENTAG 28 de Brauzeit 2524

Quelle heureuse journée ! Je savais ce matin que La Dame serait avec nous aujourd’hui mais je ne m’attendais certainement pas à une telle chance ou plutôt à une telle bénédiction. Il y a 4 jours, une première ville plus importante à été capturée conjointement avec l’autre host bretonien. Nous avons alors décidé de nous séparés et je me suis dirigé vers le nord car les rumeurs y relataient la présence d’une forteresse. Hors la capture d’une forteresse de l’île serait une avancée énorme dans notre conquête. Ainsi, nous sommes arrivés dans un petit village ce matin et là j’ai repéré parmi la population une jeune fille habillée de haillon. Je ne sais dire pourquoi cette dernière à retenu mon attention mais toujours est-il qu’elle s’est révélée être bénie par La Dame. Que de bons augures ! Non seulement nous avons étés rejoins par trois Saints mais en plus une demoiselle de La Dame nous a été confiée. Inutile de préciser que j’ai veillé moi-même à ce qu’elle puisse faire se toilette et qu’elle se trouve des vêtements plus dignes d’une dame de son rang. Il me faudra toutefois surveiller l’enthousiasme débordant de mes jeunes recrues…


MARKTAG 1 de Kaldezeit 2524

Je comprends mieux maintenant pourquoi la demoiselle nous à été confiée. Nous sommes arrivé hier soir au pied de la forteresse. Cette nuit Gisèle, car c’est ainsi qu’elle dit se nommer, n’a pas arrêté de parler dans son sommeil dans une langue incompréhensible. Ceci m’a fort tracassé car je redoutait bien qu’elle pourrait-être la cause d’un tel phénomène.
Le matin, mes craintes se sont révélées fondées, les éclaireurs sont revenus complètement terrifiés. Ces pauvres manants n’ont pus résister devant l’horreur qu’ils ont aperçu. C’est ainsi que j’ai donné l’ordre de préparé Mélégase et que je me suis moi-même rendu compte de la situation. Comme je le craignais, j’ai rapidement repéré une armée de mort vivant faisant route vers notre campement.
Ils ont d’ailleurs surement progressé à la faveur de la nuit car ils sont très proches.
Il est temps de tester ce que ces jeunes chevaliers ont dans le ventre, ce ne sera surement pas facile mais La Dame est avec nous. L’heure du fer et du sang est venues mes compagnons

POUR LA DAME !!!




BACKERTAG 2 de Kaldezeit 2524

Quelle Victoire écrasante, nous pourrons ce soir nous réjouir devant le feu de camps que nous procureront les étendards ennemis jetés au feu !
Pourtant nous n’avons guère eu beaucoup de temps pour nous préparé et les ennemis étaient nombreux et de la pire sorte. Une armée de non-mort dirigée par deux perfides nécromants.
Je pense que cette nuit les psalmodies de Giselles visaient à me protéger moi ainsi que Louis, notre porteur de la bannière, des malédictions ennemies. Toujours est-il que nous nous sommes tout les deux sentit d’autant plus faible que l’ennemi approchait. Je n’ose penser ce qui serait advenu de nous sans les protections de Gisèles. Heureusement, l’entrain et la confiance des jeunes recrues nous à permis de marquer une victoire éclatante. Par contre Mélégase à étés blessé par la magie de l’ennemi. Gisèle est en train de le guérir grâce à sa magie.
Après les réjouissances de ce soir, nous pourrons débuter les préparatifs du siège qui s’annonce. D’ailleurs il faut que j’envoie les éclaireurs quérir de la piétaille dans les villages fraichement conquis.

A ce que j’aime la sensation de la bataille, sa musique et sa danse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de Campagne de Jean De Sirion delaroche, duc de Soudé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'armée.
» Nouveau livre O&G
» Le livre d'armée de l'Empire en V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Récits et background-
Sauter vers: