Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Table de terrain sylvanien

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Table de terrain sylvanien Empty
MessageSujet: Table de terrain sylvanien   Table de terrain sylvanien Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:33

Ceci est un supplément aux générateurs de terrain du livre de règles de Warhammer (WFB6) et suit les règles sur les placements de terrains des pages 218-219. Vous pouvez choisir d'utiliser ce générateur de terrain ou celui des Terres Arides.

Ce générateur de terrain représente la sombre et délaissée région de l'Empire souvent nommé Sylvanie. Une large part de la région est constituée de marécages brumeux, d'herbe morte et de terres infertiles, où dessous d'innombrables champs de bataille dorment des hommes et des femmes morts. Soudainement, au changement de directions des vents de magie, un grand nombre de morts creusent le sol pour rejoindre la surface et prendre une revanche sur leurs meurtriers. La Sylvanie possède aussi divers forêts, constitué d'immenses chênes anciens, châtaigniers et pins. Les batailles ont tendance à avoir lieu le long des routes impériales de commerce et de transport, près des rivières et des habitations. La spécificité de la région favorise les petites escarmouches ou un parti défend les caravanes de marchandise et l'autre l'assaille.

Lancer 2D6 pour générer un élément de décor. Vous pouvez relancer les éléments déjà obtenus ou ajouter le nouvel élément à celui déjà placé. Tous les éléments de décors sont supposées ne pas faire plus de 30 cm de diamètre s'il s'agit d'une zone ou 30 cm de long dans le cas d'une section. En utilisant ce générateur, les elfes sylvains perdent leur capacité naturelle à placer une forêt supplémentaire lors d'une Bataille Rangée.

2D6 Résultat

2. Rivière. Elle s'écoule lentement à travers la lande, rendant la zone avoisinante inhospitalière. La rivière doit faire au moins 6 ps de large et doit rentrer et sortir par un bord de table. Elle ne peut pas être traversée excepté à un gué ou un pont qui devra toujours être inclut au moins à un exemplaire. De plus, jusqu'à 4 ps des berges le terrain est considéré comme difficile.

3. Cimetière. Il représente un lieu où des combats on eu lieu il y a bien longtemps, et où les guerriers morts, innombrable, ont le sommeil léger. Un cimetière est un terrain difficile, quand un sorcier en jeu rate un sort, les énergies magiques sont drainées dans son sol, et entraine que les morts du passé reprennent vie et s'extraient à la surface. Le prochain tour, placer 3D6 Squelettes en contact avec le cimetière, qui seront contrôlé par un troisième joueur faisant office de maître de jeu. Les squelettes sont armés d'une arme de base, d'un bouclier et d'une armure légère. Sur 4+ sur un D6, la moitié des squelettes (arrondi à l'inférieur) porte un arc. Dans le cas d'une armée de Sylvanie, le Cimetière marche aussi comme un pion de tombeau si les deux joueurs sont d'accord.

4. Petite Colline. Elle peut être recouverte de broussaille et de cailloux, mais ne constitue pas un terrain difficile n'y un couvert.

5. Marais Fétide. C'est une zone de mares d'eau stagnante et de végétation en putréfaction, cette instable et boueux marais compte comme un terrain très difficile, mais ne bloque pas les lignes de vue. De plus, il est considéré comme impassable pour les machines de guerre : "Qui irait trainer un Canon Feu d'Enfer dans une pareille fondrière ?" Sur 5+ sur un D6, une chaussé constitué de poutre de bois traverse le marais. La chaussé fait au moins 4 ps de large et compte comme découverte.

6. Village en Ruine. Cet élément de décors constitue un groupe de maisons délabrées, leurs habitants ayant surement péris de dedans. Le village est un terrain difficile et fourni un couvert lourd. Il peut ou non être entouré d'une enceinte rachitique, et dans ce cas d'un posséder au moins un portail d'entrée.

7. Forêt de Morts. C'est une zone ou un regroupement dense et ancien d'arbre noueux. Peu de lumière passe à travers l'épaisse voute de cadavres pendus et bruissant. La forêt compte comme un terrain difficile et fourni un couvert.

8. Escarpement. Une large ou plusieurs petites saillis de roches escarpées. Chaque escarpement est infranchissable sur les bords. Certain sont des pinacles de pierre impossible à escalader, alors que d'autres sont en falaise d'un coté et monte doucement de l'autre, ou ont un sommet plat.

9. Ruine. Un pêle-mêle de pierres, bout de construction et murs à moitié sorti, avec un reste de sol pavé presque recouvert. C'est un terrain difficile qui procure un couvert.

10. Muret. Un petit et regrettable monticule de pierre, clairement élevé par l'homme. Il peut être en ruine ou intacte. Il peut constituer ou non l'enceinte d'un cimetière.

11. Petit Lac. Les eaux sombre et silencieuse de ce lac sont froides et hostiles. Il est impossible à traverser.

12. Boubier. Quand on se déplace dans un bourbier, un pied qui semble ferme se retrouve rapidement au fond du marais et aussi bien les hommes que les chevaux disparaisse facilement de la surface. Le bourbier est une zone traitresse à considérer comme un terrain difficile qui ne bloque pas les lignes de vue. Chaque tour une unité hormis les éthérés qui se déplacent dans le bourbier subit D6 pertes, avalé par la vase. L'adversaire ne gagne cependant pas de Point de Victoire. Sur 5+ sur un D6, une chaussé constitué de poutre de bois traverse le bourbier. La chaussé fait au moins 4 ps de large et compte comme découverte.


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table de terrain sylvanien Empty
MessageSujet: Re: Table de terrain sylvanien   Table de terrain sylvanien Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 9:07

C'est excellent, c'est morbide à souhait Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table de terrain sylvanien Empty
MessageSujet: Re: Table de terrain sylvanien   Table de terrain sylvanien Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 16:09

un truc pareil, si on vous l'avez au club, je veux bien accélérer mon étude des bouquins de règles ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Table de terrain sylvanien Empty
MessageSujet: Re: Table de terrain sylvanien   Table de terrain sylvanien Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 20:32

Bon, je vais quand même lire le machin, vu que tout le monde en a l'air emballé... Confused


Mais oui Kuso ou quel que soit ton nom, tu nous manques, et les Vampires ont besoin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de terrain sylvanien Empty
MessageSujet: Re: Table de terrain sylvanien   Table de terrain sylvanien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de terrain sylvanien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table de terrain de glace
» Charger à travers un terrain difficile
» Table urbaine 40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Décors-
Sauter vers: