Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bourrin or not bourrin ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 17:24

Citation :
- tout le monde malheureusement n'était pas vennu en ligth pour affronter des débutants, au final ça paye cash

et

Citation :
Aaaargh, il y avait sur les 4 premières places, deux "bourrins" mighty dwarf et ses skavens salut et des e-s de Ludwing, tête bien connue des tournois lui aussi.

Je me sens visée la ^^

Bon, j' applique une politique assez simple: quelque soit l' adversaire je frappe fort ... pour moi, retenir ses coup parce que ce sont des débutant est juste le moyen de leur foutre la grosse tête. Je suis le premier a expliquer ( et je l' ai fait au tournois, demande a piou ) les erreurs a dire ce qui ne va pas dans telle ou telle armé, donnée des conseils, etc ... c' est le moyen le plus efficace pour progresser ...

enfin, ses mon avis flower
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 18:34

En tout cas chacun fait comme il l'entent maintenant j'aurais pu optimisé encore plus mon armée. J'aurais pu jouer avec 3 techno, mettre 1 deuxième unité de coureur pour ralentir encore plus l'ennemi etc... Donc voilà mais si vous voulez la prochaine fois je jouerais dos à l'ennemi ça devrait être plus facile pour lui Very Happy

Moi je trouve que celui qui fait des tournois sans sorcier ni cavalerie alors la c'est vraiment du light mais je ne pense pas que des joueurs l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 19:58

mmmH oui d'accord Ludwing, c'est vrai que tu donnes des conseils, mais attention aussi à ce que certains joueurs (dont je fais partie) aiment l'approche de l'armée à thème.


Par exemple, si tu me conseilles de mettre plus de lanciers et de furies dans mon armée d'Elfes Noirs, je te répondrai très simplement que non moi je veux une armée de pirates donc c'est full corsaires point. Idem j'aime bien jouer avec des objets magiques intuiles, juste pour le fun (comme la bannière du massacre).

Par contre, tous les conseils de placement, combo, etc. sont les bienvenus, da.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 20:55

moi je dis qu'il faudrait jouer avec un systeme de statistique

Lestat, qui aime pas aazarh
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 21:59

un quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 23:44

ben au lieu de lancer des des, faire un truc de statistique

Lestat, marre de cette malmoule tenace ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 1:14

lancer des dés ou ça ?


Tu veux dire, donner le cadeau au gagnant au lieu de lancer un dé pr voir qui a le cadeau, comme on a fait ?

Beh non, c'était fait exprès, on avait prévenu que c'était un tournoi pour le fun, le cadeau est plus là pour remercier les gens d'être venus qu'autre chose.

Puis, pourquoi se battre toujours pr la première place, et jamais pr la 4ème ??

Eventuellement, on pourrait décider de ne pas donner de cadeau à personne, pour être vraiment sûr que personne ne rouspète...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 1:45

mais non !!!!!

pour les parties, au lieu de lancer les des pour toucher ou blesser, faire ca via un systeme de statistique ...
marre de tjs faire des jets soit astronomiquement chanceux, soit lamentable à pas possible T_T

Lestat, malchanceux anonyme
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre fondateur
gimli


Nombre de messages : 479
Localisation : Chaos, Khemri, HB, CV, Skaven et Démons
Loisirs : boter le cul des elfes
Date d'inscription : 07/06/2005

Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 16:05

suis d'accord avec giznuk les conseils ca vaut pas pour tout le monde
Y a des gens qui aiment pas trop optimiser leur armée ou qui joue pas pour gagner tout simplement: genre canard qui joue pas avec des balistes ou peu pcqu'il trouve ca nul (et il a bien raison)
Vive les corsaires de giznuk cheers
ps: ludwing faudra qu'on se fasse une partie en un contre un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 16:17

Citation :
suis d'accord avec giznuk les conseils ca vaut pas pour tout le monde
Y a des gens qui aiment pas trop optimiser leur armée ou qui joue pas pour gagner tout simplement

Je suis d' accord, mais dans ce cas, il ne faut pas venir ce plaindre du faite que ta plus rien sur la table ...


Si tu me dis que ta envie de joué fluff, je comprendrais trait bien ce point de vue, et même, si je le peut, je te donnerais des conseil pour optimisé, tout en restant dans la ligne de conduite de ton armée, ca n' est pas possible pour toute les armés mais ca ne marche pas tout le temps ...

Et puis il y a aussi la manière de joué, la façon dont tu joue ton armée, non pas sur le papier mais sur la table ... cela aussi je peut donné des conseils ...

Sinon , pour la partie, tu peut venir cher moi ( gembloux ) ? car j' ai tout sur place et j' ai du bon matos.

LUDWING bounce
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 16:19

cas desespéré desespérement desespérant ...

Lestat, qui a envie de frapper un gros piou piou tout rouze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 21:02

J'étais pas là au tournoi malheureusement, mais j'aimerai juste réagir sur quelque chose.

C'est pas en optimisant une liste d'armée qu'on progresse dans le jeu, je suis désolé. On peut dire que ça aide à gagner des batailles, mais ça n'améliore pas pour autant les capacités tactiques du joueur. D'ailleurs, on apprend bien plus en commençant une armée comme les Elfes noirs qu'en commençant avec une Légion démoniaque (je vise personne, vous en faites pas).

Et sinon, c'est pas parce qu'une liste est pas ce qu'il y a de plus crade à faire dans son armée qu'elle peut pas pour autant être crade, surtout si l'armée en question est réputée pour être bourrine.

Théozénith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 0:26

Citation :
C'est pas en optimisant une liste d'armée qu'on progresse dans le jeu, je suis désolé.

Je ne pousse personne a optimisé sa liste, ma liste n' est d' ailleur pas si optimisé que cela ( la liste sylvain optimiser c' est archer, khornous, HA ) hors moi je joue beaucoup d' esprit de la foret, c' est très dur a jouer, et pas a mettre dans les mains d' un debutant, chaque erreur ce paye cach ...

Citation :
On peut dire que ça aide à gagner des batailles, mais ça n'améliore pas pour autant les capacités tactiques du joueur.

on est bien d' accord la dessus a ceci pres que je pense pas que ca aide a gagner ... debutant contre debutant ok mais contre des "pro" ( le mot est grand et sans prétantion ) cela devien plus dur ...

Citation :
D'ailleurs, on apprend bien plus en commençant une armée comme les Elfes noirs qu'en commençant avec une Légion démoniaque (je vise personne, vous en faites pas).

La je suis pas d' accord ... chaque armée ce joue differament, la seul qui est ultrapolyvalent c' est l' empire, a chaque armée il faut réapprendre a jouer car il faut apprendre les stratégies, les point fort et les point faible, etc ...

Citation :
Et sinon, c'est pas parce qu'une liste est pas ce qu'il y a de plus crade à faire dans son armée qu'elle peut pas pour autant être crade, surtout si l'armée en question est réputée pour être bourrine.

Je comprend pas trop ce que tu veux dire part la, ta phrase est confuse ...

LUDWING
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 14:10

Sur le dernier point, il veut dire :

"Si on joue une armée bourrine, même avec la liste "pas optimisée", ça sera quand même une liste bourrine"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 16:43

Fluff powaaa !!!

D'accord on perd plus souvent (et c'est pas Nook qui me contredira) mais c'est quand même nettement plus gratifiant quand pour une fois on gagne. La preuve, j'ai gagné avec une liste eshin à deux ronds de flancs (cherchez le jeu de mot Wink) un combat et j'étais super-heureux. Dommage que ce ne fut pas avec mes nains à deux balles, j'aurais peut être récupéré une vision moins négative de ces petits saligauds qui fuient toujours quand il faut pas. D'ailleurs j'ai remarqué que plus le commandement de mes troupes est élevé, plus elles fuient. Mais bon, il est vrai que voir 90 points de coureurs nocturnes fuir est moins râlant que 210 points de brise-fer avec les 170 points de général dedans.
Tout ça pour dire que l'optimisation c'est mal, c'est comme se créer un personnage ultime bourrin en jdr, ça n'amuse que le joueur du dit-personnage.

Rejoignez vous aussi le MPDLDAPOVFM (Mouvement Pour Des Listes D'Armées Pas Optimisées Voire Franchement Mauvaises)

Hotton, joueur de nuls
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 17:28

voila une des nombreuses raisons du pourquoi j'ai commencer à jouer ogre ^^

Lestat, akala miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 21:48

ArrrrrrrRRR!!!


-Sellig, pirate elfe noir
Revenir en haut Aller en bas
Nadar
Nain pillier de bar
Nadar


Nombre de messages : 1271
Localisation : Hauts-Elfes, énigme 60
Loisirs : warhammer, counter, glandeur,...
Date d'inscription : 06/06/2005

Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 23:23

Ouai vive Hotton !!!! cheers

Nadar, en Hollande
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 18:31

pouah, sale orangiste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 0:21

Citation :
hors moi je joue beaucoup d' esprit de la foret, c' est très dur a jouer
Depuis quand la dryade est molle ? Shocked
D'accord, les Lémures, c'est pas le plus méchant, mais les dryades et l'homme-arbre s'en sortent bien, AMHA. Même chose pour les Kurnous.

Quand je parlais des Elfes noirs et d'une LD (pour l'exemple), je voulais dire que celui jouant les elfes apprendra plus, car il devra plus se creuser les méninges pour gagner, et sera plus aptes à trouver des astuces et manier les concepts du jeu. Tandis que celui qui joue la LD, ayant de toute façon une armée résistante et fiable (GB), ses erreurs le forceront moins à réfléchir plus la prochaine fois.

Concernant le dernier point, Ghiznuk a bien traduit ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 10:20

Citation :
Depuis quand la dryade est molle ? Shocked

J' ai pas dit quelle etais molle, elle est juste dur a jouer, charge la avec n' importe quoi resiste un minimum et tu a de grande ( très grande ) chance de gagner ... ( même avec des esclave skavens ) il faut donc une bonne maitrise des mouvement, ce que un debutent na pas ...

Citation :
Quand je parlais des Elfes noirs et d'une LD (pour l'exemple), je voulais dire que celui jouant les elfes apprendra plus, car il devra plus se creuser les méninges pour gagner, et sera plus aptes à trouver des astuces et manier les concepts du jeu. Tandis que celui qui joue la LD, ayant de toute façon une armée résistante et fiable (GB), ses erreurs le forceront moins à réfléchir plus la prochaine fois.

C' est claire, mais il vaut mieux qu' un debutant commence avec une armée fiable, qu' avec une armée elfique, car il lui faudra une moin de temps pour gagner ca première bataille ... il sera moin vite decourager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 11:03

en même temps, je joue une LD sans démon juste des guerriers du chaos et un canon apo ^^

j'ai juste gagner ma première partie ! les autres prrrrt !!!

mais j'ai pas dit mon dernier mot, là j'essaye de comboter la peur + l'immu psycho + la frénésie (chaud, je sais pas quoi faire avec la peur)

bon, j'vais essayer de gagner aujourd'hui au F² (pour ceux qui veulent me bastonner, rdv là bas toute la journée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 21:31

wouhou, j'en ai gagné une contre des CV !!!

puis j'ai "offert" ^^ une victoire à Morgane (bretonnie) qui ainsi obtient mon ancien score de 1 (sa première victoire, c'est contre har_g), moi je passe à 2

puis, on a tester une escarmouche, j'ai perdu mais on a pas tout capté aux règles !

puis mes O&G contre Bretonnie, part non terminée !

Mais je suis content de la journée, c'était vachement bien (beaucoup mieux que chez moi devant starcraft)
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 2:37

Harg, une Légion Démoniaque, tu peux pas la faire sans démons !! Impossible

Pis Starcraft c'est vachement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nadar
Nain pillier de bar
Nadar


Nombre de messages : 1271
Localisation : Hauts-Elfes, énigme 60
Loisirs : warhammer, counter, glandeur,...
Date d'inscription : 06/06/2005

Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 23:50

ludwing a écrit:
il vaut mieux qu' un debutant commence avec une armée fiable, qu' avec une armée elfique,

Heeeeey c'est fini ces médisances ici, les elfes sont très fiables, un très bon commendement et... quoi? ah oui... une endurance de 3...

enfin bref, si vous pouviez utilisez 'armée soft' plutot que 'armée elfique, ça serait chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourrin or not bourrin ? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin or not bourrin ?   Bourrin or not bourrin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourrin or not bourrin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives-
Sauter vers: