Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon BG Ogres (ou autrement dit, BG subtil et raffiné)

Aller en bas 
AuteurMessage
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

mon BG Ogres (ou autrement dit, BG subtil et raffiné) Empty
MessageSujet: mon BG Ogres (ou autrement dit, BG subtil et raffiné)   mon BG Ogres (ou autrement dit, BG subtil et raffiné) Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 19:40

Les Töut'Han fÎnãice

L’arène venait d’être mise en place, et les 2 mastodontes se toisaient du regard.
Le vieil ogre se tenait droit, sa grande masse tournoyant dans sa main, plus la foule hurlait, plus il prenait du plaisir à le faire, et c’est dans un vacarne tonitruant du cri des buffles que le grand défi pour la continuité du règne du chef Grobhra allait se dérouler, si Klunk-panse de fer gagnait ce combat, il deviendra le nouveau chef de la tribu des montagnes grocaillou (dont parait-il, un très ancien ogre en était le chef il y’a de cela tellement longtemps, que même les nains ne s’en rappellent plus ... selon la légende (les ogres sont très susceptible avec leur légende donc attention) il serait parti chercher le vrai marteau de sigmar dans le château des cieux ...)

Ils avancèrent l’un vers l’autre, Grobhra chargea en premier et ce fut le début du massacre, Grobhra un peu trop confiant, fonça vers le challenger, qui évita l’assaut, puis se retourna sur son adversaire surpris, et sauta ... les cornes de sa plaque buffle et son poids considérable firent le reste ... le vieil ogre mourut sur le coup, enfin la foule l’espéra pour lui ... car Klunk-panse de fer ne porte pas son nom pour rien ... il l’a choisi car c’est le bruit que faisait les armes de ces ennemis sur son ventre, et c’est aussi le même son lorsqu’il chargeait ses ennemis ... et comme il dit

« baaaah, les kornes suhr mon vent’, sé pour fèrent jouli, pi s’ait righolo kan lé ptits truk rohz meur akrochai d’sus mouhahahaha »

Ce fut une victoire considérable, et rapide, le public n’en croyait pas ses yeux, Clunk-panse de fer est-il si fort qu’ils le prétendaient ?
En tout cas plus que le précédent chef de la tribu ... qui eut donc, un nouveau « dirigeant » ...

Des jours et des jours s’écoulèrent après la moisson du corps de Grobhra, que le nouveau roi fit cuire lors d’un grand banquet, dont 2 bouchers y participèrent, c’était une première, un boucher peut largement suffire pour un banquet dont les membres peuvent atteindre un nombre collossal !
Les 2 bouchers, Kunbra Bout’feu et le Mask deux fer, se connaissaient déjà depuis bien longtemps, pour sur, ils ont appris l’art de la gastromancie dans le clan des dents d’ors, donc forcément, le prestige oblige, mais ils n’ont pas la même version de la subtilité des plats, l’un préfère les cuire dans leur armure, tandis que l’autre, préfère bien attendrir la viande, cela donnait lieu à des débats très chaud ...

En effet, le fait d’avoir 2 bouchers dans une même horde, peut sous-entendre que cela ne sera pas toujours ainsi, il arrivera peut-être un jour où un chasseur viendra et prendra la place de l’un des 2 gastronomes pour les « croisades » (qui ressemble plus à une grande battue pour se nourrir qu’autre chose, mais bon ... Klunk-panse de fer dit que c’est tout aussi prestigieux qu’une croisade bretonienne) et donc, il se battent tant bien que mal pour se faire apprécier de notre nouveau chef.

Arriva un jour, où un Yéti débarqua dans notre sympathique petite bourgade, et cela laisse suggérer ce qui est suggérable, c'est-à-dire une énorme chasse au poils-blanc !
Pendant plusieurs jours, on pouvait entendre des mignons « petit petit petit !!! » ou encore « gros mouton !!!! Viens !!!!! » Qui fini enfin le jour du début du pèlerinage vers la bouche de feu, Kunbra Bout’feu le brûla avec son cher petit bâton de feu, vu qu’il était compliqué d’approcher le Yéti, Kunbra se dit que de loin, avec du feu, son aura de glace ne pouvait plus être efficace ... ce dont Mask deux fer fut fort jaloux, autant qu’il dépeça si bien et si vite la créature poilue avec son masque de boucher, qu’il fit en 30 secondes, 2 mois de travail ... ce qui décida enfin Klunk pour garder bien 2 bouchers dans sa tribu, tant et bien qu’il dixit avoir eu une illumination en regardant le bâton de feu de Kunbra ...

Après un autre festin autour du yéti, ce fut le début donc du pèlerinage vers la bouche de feu, tout les gnoblards se joignirent à l’événement, et une fois n’est pas coutume, ce fut un ramassis de tas vert et crasseux qui suivirent l’ombre des Töut'Han fÎnãice (nom glorieux trouvé par notre cher Klunk ...).

La horde devait traverse l’entièreté des montagnes des larmes, car le petit faubourg qu’habitait les Töut'Han fÎnãice se trouvait à une extrémité, et le grand festin qui se déroule à la bouche de feu se trouvait à l’autre extrémité ... et pour atteindre leur objectif, les joyeux luront doivent passer par la route des épices, contrôlée par Graissus et sa tribu des Dents d’or ... qui n’est pas des plus sympathique vis-à-vis des autres tribus ogres.

C’est ayant crainte de rencontrer un groupe de ventres durs patrouillant sur la route des épices que l’armée de Klunk-panse de fer, se mit en route ... et ils avaient raison de craindre cela, car cela arriva, dont un des Gnoblards longue vue eut le temps de prévenir son propriétaire du danger qui arrivait ... un groupe de ventre dur déboula sur l’armée, qui demanda une taxe pour emprunter le territoire ... pas des plus commerçant, Klunk dessouda le ventre de fer (un insulte à son nom le statut de cet ogre !), et ce fût le début d’une gigantesque baston ... les ventres dur mieux entraîné et plus résistant détruirent rapidement TOUT les gnoblards qui accompagnaient les ogres ... puis ce fût au tour des buffles de tâter de leur arme lourde ... l’ost de notre nouveau Chef faiblit, et il senti que ce fût la fin ... les buffles enfin vaincu ... le reste de la troupe de ventre dur s’approcha de Klunk et de ses 2 bouchers, il se battirent vaillamment, même les bouchers étant aussi combatif que les buffles au corps à corps, mais ils furent vaincu, jeter à bas, ils pensèrent que leur heure avait sonner, qu’à leur tour, ils connaîtront la chaleur d’un chaudron de boucher ... mais 2 énormes ogres sautèrent sur le groupe de ventre dur, et les massacrèrent tous à eux 2.
Après avoir retiré leurs énormes armes rudimentaires (donc ogres) des ventres durs de la tribu des Dents d’or, l’un des 2 ogres s’approcha de Klunk, qui hébété, crut reconnaître quelqu’un qui lui était familier ... quand soudain ses yeux s’écarquillèrent !

« pÔpa !!!!! »

Et ce qui dût suivre, suivit ... les accolades (mouvementées bien entendu, que diable, ce sont des ogres !) les baisers, les « comment ça va depuis le temps ? » etc etc etc ...

Quand après ces bonnes retrouvailles, Klunk, ses bouchers, et ses nouveaux compagnons terminèrent le chemin vers le festin à la bouche de feu, il prit sa Dent de la gueule sur son dos, et ils continuèrent leur chemin, pendant que notre bon vieux GrokhAilliou (le père de Klunk) présenta son ami Trikhorn, un très bon ami, pirate de son état, il avait bourlingué avec lui partout, et il trouva ... le VRAI marteau de Sigmar dans le château des cieux comme dans la légende, GrokhAilliou l’a même arraché des mains d’un géant, qui s’est transformé en pierre par la suite, celui que les hommes détiennent n’est qu’une pâle copie ... il expliqua aussi que les gnoblards n’étaient pas les seuls capable de lancer des bouts de métaux aux visages des zhoms, il avait déjà essayer de mettre des ptits cures dents des zhoms dans des gros canons, puis allumer le ptit bout de corde dessus, ça fait un gros BOUM et puis y a plus de zhom devant !

Klunk étonné par ces révélations tenta cela sur un Rhinox qu’ils rencontrèrent en chemin, et effectivement, c’était très efficace, il jura d’en donner à des ogres, et de ne plus jamais demander à des Gnoblards d’aller au combats vu que les groboums que son père à trouver, sont beaucoup plus efficaces (et drôle, mais ça, Klunk ne l’a jamais annoncé). Et ce fût également le cas de prouver encore une fois que 2 bouchers dans une même tribu, ce n’est pas plus mal, Kunbra cuit la viande, et Mask deux fer la dépèce, rapide efficace et très goûtu !

Et c’est ainsi, que naquit les Töut'Han fÎnãice de la montagne grocaillou (c’est le père de Klunk qui l’avait nommé ainsi, en se rappelant son nom, mais le cachant discrètement via une écriture différente ... c’est pas petit mais malin un ogre, ne l’oubliez pas)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

foila foila, il m'a fallu +- 5-6h pour le faire, rapide en somme, donc bon, je pense que si je m'étais appliqué plus, cela aurait donné encore mieux, mais bon, j'avais un peu la flemme ...

Lestat, ogre de son état, et fier de l'être (m'An !!!!!!! j'ai faim !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
 
mon BG Ogres (ou autrement dit, BG subtil et raffiné)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres 1000pts
» [Ogres]2400points
» recheche ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Récits et background-
Sauter vers: